Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le Sadique-Master Virtual Festival arrive, soyez prêt !

Le site web Sadique-Master, qui officie dans le milieu très underground du cinéma d'horreur depuis de longues années maintenant. Parmi tout ce que l'équipe de Sadique-Master a fait depuis la création du site, il y a une chose qui est très importante. Il s'agit du Sadique-master Virtual Festival, un festival qui, comme son nom l'indique, est entièrement virtuel, et qui compte déjà deux éditions.

La troisième édition de celui-ci se déroulera cette année, sur Ustream, du 30 mai 2014 au 11 juin, avec au total, 18 longs et court -métrages. De quoi vous faire découvrir l'univers très particulier de l'horreur underground !

Et ça, pour seulement 2€ le visionnage d'un film et 15€ le pass festival pour avoir accès à tous les films du festival !

Pour avoir toutes les informations, je vous renvoie vers quelques liens :

Quelques mots sur le sadique-master virtual festival – Auto interview

Programme du sadique-master virtual festival

Sadique-master virtual festival

Page Facebook de l'événement

Et tout en bas de la page, vous pouvez visionner le trailer de cette 3ème édition du Sadique-Master Virtual Festival.

Au sommaire donc :

Vendredi 30 mai

le Sadique-Master Virtual Festival arrive, soyez prêt !

20h30Séance d’ouverture : Innert Depravity 1 (Court métrage) – Art/Crime (Documentaire) – Inner Depravity 2
- Infos : Horreur/Extrême (- 16) (VF) (Exclusivité française) (1h20)

Synopsis : Art/Crime, documentaire de Frédérick Maheux, présente Rémy Couture, artiste maquilleur d’effets spéciaux, arrêté en octobre 2009 à la suite d’une plainte portant sur un site Web où son travail hyperréaliste était exposé. Il est accusé de publication de matériel obscène en vertu de l’article 163 qui porte sur la corruption des mœurs. Par les témoignages de différents intervenants, dont Robert Morin, Mario Dumont, Patrick Senécal (écrivain quebecois controversé) et Nacho Cerdà (réalisateur de Aftermath), les questions du spectacle de la violence, du métier d’artiste et de la censure sur le Web sont abordées.

Un excellent documentaire de Frederick Maheux pour introduire le festival et exposé la censure qui plane au dessus de ce milieu. Une mise au point sur l’art subversif, son but, son rapport avec la violence réel, le snuff…
Quant aux Inner Depravity, ce sont deux courts métrages muets, glauque, gore et occulte aux effets spéciaux impressionnants (qui ont d’ailleurs causés le procès de Remy Couture).
L’affaire de Remy couture doit être absolument connue par tous les passionnés et défenseurs du cinéma de genre.

Dimanche 1 juin
le Sadique-Master Virtual Festival arrive, soyez prêt !

21 h – Found.
- Infos : Horreur/Drame/Extrême (-16) (VOSTFR) (1h42)

Synopsis : Marty a douze ans. Détesté par ses camarades de classe, il supporte le réel en trouvant refuge dans la BD et les films d’horreur qu’il consomme à longueur de journées. Lorsqu’il découvre une tête planquée dans le sac de son frère et comprend que ce dernier est un tueur en série, son monde s’écroule…

Avec seulement 10 000 euros de Budget, Scott Schirmer nous livre un véritable chef d’œuvre subversif. Tout simplement l’un des meilleur film de genre de ses dernières années. Avec un thème plutôt proche de Benny’s vidéo et une réalisation nous rappelant Mystérious skin, Found s’amène comme un film que l’on attendait depuis très longtemps et qui explore des thèmes auxquels nous sommes tous sensibles.
ps : A noter que Found a remporté plus d’une vingtaine de prix dans divers festival.

le Sadique-Master Virtual Festival arrive, soyez prêt !

23h – Wakey Wakey
Infos : Drame psychologique (-16) (VOSTFR) (Exclusivité française) (1h)

Synopsis : Une fille narcoleptique habitant seule avec sa grande sœur se fait manipuler par celle ci, ainsi, ses troubles entre la réalité et le sommeil deviendront ambiguë tandis que de la perversion sexuelle viendra faire son intrusion…

Esthétisme noir et blanc gothique, ambiance étrange et singulière, Wakey Wakey est le premier long métrage du réalisateur Australien Adrian Goodman et on peut dire que c’est une belle réussite.
Un scénario original, un déroulement particulièrement tordu et un érotisme très subtile définiront ce film à merveille.

Mercredi 4 juin
le Sadique-Master Virtual Festival arrive, soyez prêt !

20h : Long pigs
Infos : (Faux documentaire/Horreur) (-16) (VOSTFR) (Exclusivité Française) (1h18)

Synopsis : Ici, nous suivons le quotidien d’un tueur cannibal. Sa vie de tous les jours, ses conseils pour le découpage et dégustation de chaire humaine…

Long pigs, co-réalisé par Chris Power et Nathan Hynes, est un film satirique et intelligent avec beaucoup d’humour noir concernant l’effet médiatique des tueurs en série sur les gens, la fascination qu’ils exercent. Nous retrouverons quelques similitudes avec « C’est arrivé prés de chez vous » .

le Sadique-Master Virtual Festival arrive, soyez prêt !

22h30 : Hate crime
Infos : (Home invasion/Extrême) (-18) (VOSTFR) (Exclusivité Française) (1h11)

Synopsis : Des néo-nazi psychotiques font intrusion dans la demeure d’une famille juive lors de l’anniversaire de leur fils, les séquestrent et torturent dans leur propre maison.

Réalisé par James Cullen Bressack, Hate crime est un home invasion brutal et sans concessions brisant totalement la vision sacro-sainte de la demeure familial et portant à réflexion sur le nazisme.
Autant dire que ce film ne laisse pas indemne..

Vendredi 6 juin
le Sadique-Master Virtual Festival arrive, soyez prêt !

Soirée OFNI/Experimental.

21h :Her names was torment
Infos : (Experimental/Extrême/Horreur) (-18) (Quasi muet – VOSTFR) (Exclusivité mondial)

Synopsis : Une aventure sordide dans l’exploitation de l’érotisme, la violence, la douleur et l’inconnu.

Ce film est décrit par le réalisateur (Dustin Mills) même à travers 4 mots : Sexe, Douleur, Torture, perversion. Quant on voit le teaser, on peut s’attendre à se faire retourner le cerveau.
Il n’y a pas vraiment d’infos supplémentaires sur ce film, qui, je pense, introduira parfaitement cette soirée Braindfucking.

le Sadique-Master Virtual Festival arrive, soyez prêt !

23h -Théorie de la religion
Infos : (Extrême/Experimental) (-18) (Muet) (1h07)

Synopsis : Une mise en scène des plus simplistes: une poupée, un homme et des outils. Tous ces éléments sont rassemblés dans un sous-sol éclairé par plusieurs projecteurs. L’Homme est un corps et une conscience. Son rôle est le potentiel infini de la volonté sadique. La pulsion sexuelle, alimentée par l’alcool et les drogues, est si forte qu’elle effrite l’enveloppe charnelle, de l’épiderme jusqu’aux nerfs. La poupée, modèle pour les simulations médicales, n’est que plastique. Plastique, mais icône, symbole et, conséquemment, marquée d’unheimliche. Un homme possédé par une frénésie libidinale et une poupée aux formes féminines.

Nous avons ici une œuvre purement expérimentale librement inspirée d’un essai du grand philosophe transgressif Georges Bataille. Frederick Maheux (déjà réalisateur du Documentaire : Art crime) présente ici l’une de ses œuvre les plus atypique.
Pour être clair, cette expérimentation organique et symbolique va totalement vous retourner le crane. Une réalisation sous speed et hallucinogène, la crème de l’underground, des sous sols dégueulasses et de la folie pure.
Une chose est sure; ce métrage n’est pas fait pour tout le monde. Mais tentez l’expérience, ça vaut vraiment le coup.

Dimanche 8 juin

21h – Compétition des courts métrages

- Faim de mort 2
Infos: (gore/humour) (de François Yapojan) (Français) (VF) (-16) (10 minutes)
Synopsis : Suivant un personnage halluciné hallucinant; en proie au retour de sa femme zombifié, le réalisateur nous embarque dans un huis-clos culinaire à tendance charcuterie et barbaque saignante. Même si, afin d’équilibrer notre alimentation il n’en oublie pas pour autant les 5 fruits et légumes frais par jour.
Amateurs de gore, vous allez jubiler devant ce court métrage français qui n’est pas sans nous rappeler les bon vieux Ittembach.

—-

-MN #1
Infos : (Horreur/Drame) (de Nicolas Demare & Baptiste Auric) (Français) (Muet) (-12) (2 min)
Synopsis : Un tunnel, une lumière blanche, une zombie et des médicaments…

- Nuit noire
Infos : (Drame) (de Quarxx) (Français) (VF) (26 minutes) (-16)
Synopsis : Une descente aux enfers dans l’univers de la prostitution de rue…
Un film sombre et brutal qui n’est pas sans nous rappeler le cinéma de Gaspar Noé.

- Hangman
Infos : (Horreur/Extrême) (de Tyler Byron) (Americain) (VO/quasi-muet) (-18) (11 minutes)
Synopsis : Un homme au déguisement occulte torture une femme ligotée pour d’obscures raisons…

- SNIP
Infos : (Horreur/Drame) (de Julien Zenier) (Français) (Muet) (-16) (11 minutes)
Synopsis : Collé à son téléviseur, un homme change frénétiquement les chaines, zapping d’un spectacle abrutissant . Comme il devient de plus en plus indifférents au flux constant d’images violentes et grossières, il se lève et s’engage dans un acte inqualifiable d »auto-libération.

- Erotic fantasy
Infos : (Horreur/Extrême) (de Marian Dora) (Allemand) (-18) (6 minutes)
Synopsis : Ai-je besoin de vous décrire une œuvre de Marian Dora? Déviance inouïe et poésie hors du commun suffiront.

- Viral
Infos : (Experimental/Extrême) (de Frédérick Maheux) (Quebecois) (-18) (10 minutes)
Synopsis : Trois hurlements dans un système mental composé de barbelés et de napalm. Un réservoir de plastique enferme la géométrie d’un sexe. À l’extérieur se trouve un indice corrompu. Les incisions sont l’incantation de la mélancolie. Aucune porte de sortie. (Drone industriel improvisé sur images improvisées. Résultats déficients).

- Le cycle
Infos : (Horreur) (de Eric Falardeau) (Quebecois) (7 minutes)
Synopsis : Dans une forêt, une voiture émerge lentement de la noirceur. Minuit approche. Une silhouette sort de la forêt et se dirige en bordure de la route. Au même instant, une voiture surgit en sens inverse…

- Affection
Infos : (Horreur/Experimental/Extrême) (Jimmy Screamerclauz) (Américain) (-18) (9 minutes)
Synopsis : L’enfer virtuel. Quoi qu’il en soit,une œuvre de Sceamerclauz ne peut être qu’absolument abjecte et délicieuse.

le Sadique-Master Virtual Festival arrive, soyez prêt !

23h – Amateur porn star killer
Infos : (Drame psychologique/Horreur) (-18) (VOSTFR) (Exclusivité française) (1h11)

Synopsis : Un homme à l’allure tout à fait normale parcourt la ville à la recherche de sa prochaine proie. Du moment où il accoste sa victime jusqu’à celui où il s’en débarrasse, le tout nous est montré par l’entremise de sa caméra personnelle…

« Amateur Porn Star Killer » est un film fondée sur la « légende urbaine » typique du snuff.
Étrange coïncidence :Le script rappel les détails et ressemble beaucoup à l’assassinat de Emily Sander, une étudiante connu aussi comme actrice porno en herbe sous le nom de Zoey Zane. Emily a été tué au Mexique à la fin Novembre 2006.
Cependant, dans un interview, le réalisateur dit clairement. «Je déteste la violence ». Shane Ryan (le réalisateur) supprime alors plusieurs séquences du script trop ressemblantes avec les faits réels et élabore les dialogues de son film comme « une pure improvisation. »
Un film à l’ambiance oppressante qui se dévoile peu à peu sous des aspects troublants.
Aucune scène gore, uniquement du psychologique et du malsain.
Une œuvre réellement dérangeante…

Mercredi 11 juin
le Sadique-Master Virtual Festival arrive, soyez prêt !

21h : His devil night
Infos : (Horreur/Experimental) (- 18) (VOSTFR) (Exclusivité mondiale) (1h20)

Synopsis : Un malade mental s’échappe d’un asile dans la nuit du 31 octobre et rode dans les rues déguisé en Jésus-Christ lors de la fameuse fête Halloween . Mais derrière ce déguisement à l’eau de rose, ce n’est plus qu’une question de temps pour que cet homme déraille… La bonne clé pour débloquer son esprit scellé est à chaque tournant de son voyage fatidique …

His Devil’s Night c’est quoi ? Et bien, c’est un total bad trip où l’on suit un malade mental (superbement bien jouer par Micheal Maggot lui-même) durant ses pérégrinations comme si nous étions nous-mêmes à sa place.
Micheal maggot, le réalisateur, a la particularité de faire chacun de ses films en famille. Chaque membre de la famille a un rôles ou une fonctions définie, et ceci depuis son tout premier film. Et ici, nous sommes face à son dernier bébé, son plus réussi.
Autant dire que c’est surement l’un des meilleurs films réellement underground et auto-produit qui soit sorti cette année et rien de ce que vous n’avez déjà vu ressemble ça..Bon voyage…

Tag(s) : #News

Partager cet article

Repost 0