Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après Culture Lego, Legoramart, Culture Zombies ou encore Des Comics et des Artistes, les Éditions Muttpop remettent ça avec un nouveau livre sur les Lego, De brique en brique : Comment Lego a réécrit les règles de l’innovation et conquis l’industrie mondiale du jouet, écrit par David C. Roberston.

Mais actuellement, l'équipe de Muttpop a besoin de vous pour mener ce projet à terme. Traduire un livre et l'imprimer, ça coûte cher, c'est pourquoi, pour financer la production de l'ouvrage De brique en brique, une campagne Ulule a été mise en place afin de récolter suffisamment de fonds. L'objectif de la collecte est de 5 000€, et à 15 jours de la fin, le montant obtenu est de 3 198€, soit, 63%.

Je reproduis donc, ci-dessous, une partie de la page Ulule de "De brique en brique : Comment Lego a réécrit les règles de l’innovation et conquis l’industrie mondiale du jouet", et je vous invite à vous y rendre, et si le projet vous intéresse, à contribuer !

Après Culture Lego en 2012, Des Comics et des Artistes et Legoramart en 2013, c’est une nouvelle aventure éditoriale que je vous propose de soutenir et d’accompagner.

Nous avons publié le livre Culture Zombies écrit par l’expert en Zombies Matt Mogk en 2013 et nous aimerions développer une ligne de livres autour de sujets évoquant la pop Culture sous un angle économique, sociologique ou même philosophique pour mieux comprendre les fondements et les enjeux de cette Pop culture justement. Vous aussi ce programme vous tente et vous souhaitez nous soutenir dans cette direction.

Editeur de 2 livres sur les briques Lego, il nous paraît légitime de continuer à publier des ouvrages sur ce jouet qui occupe pas mal de nos pensées. Nous avons trouvé une nouvelle pépite à traduire en France pour laquelle nous avons eu un coup de cœur :

De brique en brique : Comment Lego a réécrit les règles de l’innovation et conquis l’industrie mondiale du jouet.

par David C. Robertson.

De brique en brique, le nouveau projet de Muttpop sur Ulule

« Robertson lève le voile et, fait rare, nous emmène explorer de l'intérieur les transformations induites par la poursuite de l'innovation – pour le meilleur et pour le pire. Des leçons dont peut tirer profit tout manager ! » Forbes

 

L'un des « meilleurs livres de l'année 2013. » Fortune

 

« Un livre fascinant. La façon dont LEGO a dangereusement frôlé la catastrophe puis s'est transformé en l'une des entreprises les plus prospères et les plus innovantes au monde sert à la fois de leçon et d'inspiration. » Chris Anderson, auteur des best-sellers La Longue Traîne - La nouvelle économie est là.

 

En 1998, LEGO subit les premières pertes majeures de son histoire. Confronté à la révolution des jouets numériques, aux faibles barrières à l'entrée de son marché et à des consommateurs ultra-exigeants (des petits garçons de neuf ans!), le groupe engage des consultants et met en place les règles standards censées booster l'innovation. Loin de provoquer la croissance, ces changements mènent l'entreprise au bord de la faillite, preuve que ce qui fonctionne dans la théorie peut s'avérer un échec cuisant face à la réalité brutale de l'économie mondiale.

C'est en renouvelant son équipe dirigeante que LEGO est parvenu à réinventer les règles d'or de l'innovation et à s'imposer comme l'une des entreprises les plus rentables au monde.

De brique en brique vous montre la face de la brique que vous n'avez jamais vue.

Il met en avant l'approche disciplinée de LEGO pour canaliser sa créativité et raconte l'une des transformations d'entreprise les plus remarquables de ces dernières décennies.

De brique en brique regorge de leçons réalistes, parfois radicales mais toujours applicables, pour débrider l'innovation et réaliser des percées révolutionnaires dans votre entreprise, à l'instar de LEGO.

Que vous soyez un cadre supérieur qui cherche à faire prospérer votre société, un entrepreneur qui construise son business de A à Z ou un fan qui désire instiller un peu de la magie LEGO dans sa carrière, vous allez apprendre comment bâtir votre propre avantage dans l'innovation, brique après brique.

De brique en brique, le nouveau projet de Muttpop sur Ulule
De brique en brique, le nouveau projet de Muttpop sur Ulule
De brique en brique, le nouveau projet de Muttpop sur Ulule

Le livre est aussi et surtout un éloge de la créativité et de l’émancipation des règles au service de ceux qui prennent des risques.

Nous souhaitons défendre ces valeurs dans le cadre de nos publications.

L’auteur :

David C. Robertson a enseigné le Management de l'innovation et des technologies à l'IMD de Lausanne de 2002 et 2010, et a été nommé Professeur LEGO en 2008. En tant que tel, il a bénéficié d'un accès unique aux dirigeants de l'entreprise, à ses partenaires ainsi qu'à ses clients. À l'IMD, il a codirigé le principal programme de formation des cadres, le Program for Executive Development, et dirigé des sessions pour des entreprises européennes de premier plan.

Il a rejoint la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie en 2011 et vit à Chestnut Hill, en Pennsylvanie, avec sa femme et ses deux enfants.

A quoi va servir le financement ?

Planning et plan de production :

Le livre est actuellement en cours de traduction, ce travail sera achevé avant l'été, puis le livre sera imprimé en Aout.

Nous ferons en sorte que le livre soit expédié début septembre.

Nous avons déjà recruté une maquettiste qui a réalisé quelques planches que nous vous présentons ci-dessous.

Nous avons besoin de vous pour soutenir ce projet et aller vite pour financer les coûts de production très lourds pour une petite structure comme la notre.

Le livre compte 300 pages, ce qui n'est pas une mince affaire pour la traduction.

-Une partie de la somme collectée servira en priorité à payer la traductrice Marie Renier qui a déjà travaillé avec nous sur Des Comics et des Artistes ou Culture LEGO.

-Cette somme collectée servira aussi à payer la maquette réalisée par Delphine Ribeyre.

-Une autre partie de cette somme couvrira les frais postaux à savoir 5,35 euros par envoi.

-Nous achèterons aussi les porte-clés Lego selon les résultats. Le reste couvrira les frais ULULE et l’impression du marque page.

Notre équipe est à fond derrière de projet et donne le meilleur pour que ce projet soit à la hauteur de vos attentes. Si vous nous suivez depuis Culture LEGO vous savez que nous mettons un soin particulier à l’élaboration de nos livres.

-De brique en brique aura les mêmes caractéristiques que Culture Zombies, couverture souple avec rabat, l’intérieur sera imprimé sur un papier Cyclus print 80 g.

Faire appel à un financement participatif est aussi l’occasion de vous proposer quelque chose d’inédit pour marquer à jamais cette souscription.

Grâce à la magie de l’impression numérique,vous pourrez dédicacer le livre avec la mention de votre choix en 4 ème de couverture.

De brique en brique, le nouveau projet de Muttpop sur Ulule

Votre livre devient unique grâce à cette personnalisation numérique seulement possible dans le cadre d’une pré commande puisque nous devons avoir les mentions à faire imprimer suffisamment en amont de l’impression.

Votre sécurité :

Nous ne sommes plus des inconnus, ce projet d'édition n’est pas le premier à bénéficier d’un appel à souscription sur Ulule.

Vous nous avez soutenu avec Culture LEGO, Des Comics et des Artistes etLegoramart.

Tous les participants ont reçu les contreparties selon les formules choisies. C’est le meilleur gage de confiance pour vous donner encore plus envie de soutenir ce projet.

Bien sûr, si le projet n’arrive pas réunir la somme demandée vous serez intégralement remboursés par la plateforme. C'est du tout ou rien.

Les contributions possibles :
  1. Pour 5 € ou plus

    Marque page exclusif + Porte clé Lego Brique rouge 2x4 + Votre nom dans le livre.

  2. Pour 5 € ou plus

    Marque page exclusif + Porte clé Lego Brique dorée 2x4 + Votre nom dans le livre.

  3. Pour 20 € ou plus

    Le livre de Brique en Brique + Votre nom dans le livre + Marque page exclusif + personnalisation du livre en 4 ème de couverture.

  4. Pour 25 € ou plus

    Le livre de Brique en Brique + Votre nom dans le livre + Marque page exclusif + personnalisation du livre en 4 ème de couverture.

    Votre livre devient unique.

  5. Pour 49 € ou plus

    Le livre de Brique en Brique + Votre nom dans le livre + Marque page exclusif + personnalisation du livre en 4 ème de couverture + le livre Culture LEGO.

  6. Pour 60 € ou plus

    Le livre de Brique en Brique + Votre nom dans le livre + Marque page exclusif + personnalisation du livre en 4 ème de couverture + le livre Legoramart en édition collector.

Pour résumer, voici la liste des liens importants qu'il vous faut absolument visiter :

Page Ulule du projet De brique en brique

Site des Éditions Muttpop

La boutique Muttpop pour vous fournir tous leurs produits

Tag(s) : #News
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :