Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici la présentation de l'ouvrage Petroleum Tx20 qui vient de paraître aux Éditions La Matière Noire

Petroleum Tx20 vient de paraître chez La Matière Noire

Petroleum Tx20

[20 mauvais textes et poèmes]

Noriène Guèv

Ne vous fiez pas au sous-titre de ce recueil, Petroleum Tx20 est une sacrée mélasse.

Noriène Guèv règle son compte à cet « il » sur le départ et en profite pour éreinter ses semblables. En colère : « Ce que tu lis est un trompe-l’œil/Faudra payer », sans se résigner : « J’aurai le cri dans la bouche/la lame rougeoyante et digne/le NON in fine/ci-gît/l’innocence repentie ».

Petroleum Tx20, 20 poèmes bruts, essence d’un nouveau souffle qui « ne laisse plus l’avantage ».


Petroleum Tx20
Noriène Guèv
2,99€
Poèmes
Collection : Poiein
ISBN ePub : 979-10-246-0069-7
ISBN Mobi : 979-10-246-0070-3
Date de parution : 17 mars 2014
Disponible aux formats ePub et Mobipocket (kindle) sans DRM, ni watermark, dans toutes les bonnes librairies en ligne et sur le site de La Matière Noire.

Noriène Guèv est née à l’orée des Quarante Piteuses et mourra oubliée de tous dans la chambre obscure d’un hôpital sordide. Entre-temps, elle aura tenté de poser des mots sur la longue litanie de la vie qui, bien que belle, apporte son lot de désarrois à tout être qui ose prendre souffle en ce monde. Elle aurait aimé décrire le beau et l’indicible mais sa plume a le goût des karsts insondables où l’eau se calcifie.

En 2013, elle participa, sous un autre nom, aux ouvrages collectifs initiés par les éditions La matière noire (M11 et Somewhere). Une brève parution aux Éditions Robin lui valut de figurer dans la revue Lélixire#6. Quelques années plus tôt, le hasard l’invita à être lauréate du concours d’écriture, « Les Plumes Lilloises » – catégorie poésie, organisé par les Éditions Publibook.

Tag(s) : #News

Partager cet article

Repost 0