Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eh oui ! Nous sommes mercredi ! Le nouveau numéro de Short Stories Etc vient donc tout juste de paraître chez les super Éditions La Matière Noire.

Mercredi, un nouveau numéro de Short Stories Etc, déjà le #11

Au sommaire de ce numéro #11, du tout neuf et du tout frais, 3 nouvelles de 3 nouveaux auteurs :

Chevalier blanc de Raymond Penblanc ( 10 min de lecture environ) :

C’est vrai, j’ai tué un homme. Mais au juge je dirai qu’il est d’abord mort de ses crimes autant que du poids de ses mensonges, l’un des derniers consistant à prétendre qu’il s’appelait Hervé Letourneur, un nom bien français, n’est-ce pas ? C’est ce qu’on pouvait lire sur la plaque de cuivre fixée au mur de la propriété, à gauche de la grille en fer forgé. Edmond Delaronceraye lui convenait également fort bien, tout en sonnant encore plus français, et même très vieille France, avec ou sans particule. C’est cet Edmond que j’ai d’abord connu. Qui ne le connaissait pas ? Ce qu’on appelle être connu comme le loup blanc ? Sauf que celui-ci n’avait de blanc que l’émail de ses dents et la sclérotique de ses yeux.

Carton rouge de Bear ( 12 min de lecture environ) :

Un bruit sec le fit sursauter… la porte d’entrée venait d’être ouverte. Ça n’était pas prévu, les lieux devaient être inoccupés. Heureusement, il n’avait allumé aucune lampe, la lueur de la lune qui filtrait à travers la fenêtre de la chambre suffisait à guider ses gestes. Pris au piège, il devait se cacher au plus vite. Le placard ? Non. Les rideaux en velours épais — et d’un goût douteux — lui semblèrent plus sécurisants. Il saisit prestement la statue de vierge posée sur la table de chevet et se dissimula derrière eux, retenant son souffle

La mort suicidée de Necromongers ( 5 min de lecture environ) :

Il l’avait faite agenouiller devant lui, lui tournant le dos. L’atmosphère, zébrée d’instants fugaces et incertains, laissait son corps se parcourir de secousses nerveuses. De derrière son dos, il cernait beaucoup mieux tout cela. Elle tremblait comme une feuille, respirait comme un animal pris au piège et transpirait comme une joggeuse du dimanche à plein nez. Elle sentait l’effroi, parfumait la pièce d’une odeur qui perlait de son front et s’écoulait le long de son corps. Il prit l’arme enfoncée entre sa ceinture et son tee-shirt.

Je vous invite donc à faire un tour sur le site du magazine Short Stories Etc pour en savoir plus, vous abonner, ou simplement découvrir tout ça en lisant le premier numéro, disponible gratuitement.

Tag(s) : #News

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :