Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Éditions numériques L'ivre-Book ont annoncé, sur leur blog, en fin de matinée, le lancement d'une nouvelle collection, nommée ePulp Fictions. Les plus connaisseurs d'entre vous auront reconnu là-dedans le terme "Pulp", qui correspond aux vieilles publications américaines du XXème siècle, des magazines imprimés sur du papier bon marché et qui coûtaient quasiment rien. Ce sont ces Pulp magazines qui ont vu émerger des auteurs talentueux tels Lovecraft, E.R. Burroughs, Isaac Asimov, Ray Bradbury, Robert E. Howard, A.E. Van Vogt, mais aussi un grand nombre d'auteurs médiocres.

Et c'est grâce à cette collection ePulp Fictions, dirigée par Richard D. Nolane, écrivain, traducteur et scénariste de BD français, que nous aurons l'occasion de découvrir pléthore de traductions, au format numérique, de ces pulp magazines publiés durant la première moitié du XXème siècle, avec, au programme, de la SF, du fantastique, du policier, et un tas d'écrivains pour certains connus, pour d'autres méconnus.

Nous attendons donc les premières vagues de parutions avec impatience, et je me ferai un plaisir de vous présenter les nouvelles publications de cette collection.

Tag(s) : #News

Partager cet article

Repost 0