Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nombreux sont les invités de la dixième édition du Quais du Polar, le festival littéraire dédié aux romans polars et au cinéma noir, qui se déroulera du 4 au 6 avril 2014 à Lyon. Parmi les quelque 80 auteurs invités, nous aurons la chance de pouvoir rencontrer l'excellent Heinrich Steinfest !

Heinrich Steinfest invité à la dixième édition du festival Quais du Polar de Lyon

Que le temps passe vite, nous en sommes déjà à la dixième édition du festival Quais du Polar, le rendez-vous incontournable en France des amateurs de polar. Un festival lyonnais dédié au genre du polar, un genre souvent méprisé et pourtant très apprécié par les lecteurs et les cinéphiles. Du 4 au 6 avril 2014 se tiendra donc, à Lyon, l'édition 2014 du Quais des Polar, accessible à tous gratuitement, où nous pourrons retrouver de nombreux auteurs tels que Ayerdhal, Craig Johnson, Warren Ellis, sans oublier le maître du polar autrichien, Heinrich Steinfest.

Heinrich Steinfest participera alors à deux manifestations. La première, le 5 avril, au Palais du Commerce, une rencontre organisée avec le Goethe Institut autour du roman d'espionnage, en compagnie de Dominique Sylvain, DOA, Deon Meyer et François Rivière. Et la seconde, à l'Hôtel de Ville, sur le thème du réalisme dans le polar avec, cette fois-ci, Bertrand Tavernier, DOA, et Alfredo Noriega.

Heinrich Steinfest invité à la dixième édition du festival Quais du Polar de Lyon

Toutefois, Heinrich Steinfest sera aussi là pour présenter et promouvoir ses trois ouvrages, des romans policiers, tous parus chez Carnets Nord, à savoir, Requins d'eau douce sorti en janvier 2011 et Le Onzième pion sorti en janvier 2012 (romans dont je dois parler sur le blog dans des chroniques à venir), ainsi que Le Poil de la bête sorti en octobre 2013, que j'ai lu et chroniqué. Un grand honneur donc de pouvoir rencontrer et discuter avec cet auteur de talent qui se trouve être, tout de même, l'as du polar germanophone.

Je vous invite donc à aller visiter la page d'Heinrich Steinfest sur le site des Éditions Carnets Nord, et à faire un tour sur le site du Quais du Polar. Je vous donne aussi rendez-vous du 4 au 5 avril 2014 au festival, où nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer.

Tag(s) : #News

Partager cet article

Repost 0