Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tigres et Nounours - Intégrale Troisième Voyage

Titre : Tigres et Nounours - Intégrale Troisième Voyage
Éditeur : Bamboo
Artiste : Mike Bullock (scénariste) et Jack Lawrence (dessinateur)
Date de sortie : 29 janvier 2014
Prix : 15€
Description : Quand vous étiez petit, vous aviez peur du noir. Vous laissiez une petite veilleuse dans un coin de la chambre. Et vous auriez bien aimé que quelqu’un veille sur vous durant votre sommeil. Un protecteur, un gardien, dont l’autorité et la puissance chasseraient les monstres qui rôdent dans la pénombre... Afin qu’il n’ait plus peur du noir, la grand-mère du petit Joey lui a offert quatre fauves en peluche, qu’il dispose aux quatre coins de son lit : Arès, Minerva, Pallo et Vénus le protègent des créatures mal intentionnées. Cependant, Beth, la cousine de Courtney, affirme que les animaux en peluche, c’est pour les petits enfants, et qu’il est temps pour Joey de se débarrasser de ses jouets. Mais quand les Bestioles reviennent de la Terre des Ombres et capturent Beth, Arès et Minerva répondent à l’appel !

Les Éditions Bamboo disposent d'un catalogue assez large et qui plait à beaucoup de personnes, notamment grâce aux séries telles que Les Profs, Les Sisters, Les Gendarmes, et un tas d'autres titres commençant par "Les…". En ce début d'année 2014, Bamboo nous proposent des intégrales d'une série US parue initialement en 2008 chez eux. Il s'agit de Tigres et Nounours. J'ai décidé aujourd'hui de vous présenter la troisième intégrale.

Dans ce troisième Volume, nous retrouvons le petit Joey, qui prend un cours de férocité dispensé par Arès. En plein entrainement, Courtney, l'amie de Joey, vient lui présenter sa cousine, Beth, qui se moque alors de Joey et de ses peluches. Cependant, Joey s'énerve et souhaite à haute voix que les Bestioles viennent emmener Beth. La nuit tombée, Beth se fait enlever par Grillus pour le compte des Bestioles. Ainsi, Joey, Courtney ainsi que les quatre fauves en peluches, Arès, Minerva, Pallo et Vénus, se lancent aux trousses de Grillus et des Bestioles afin de sauver la vilaine cousine de Courtney.

Tigres et Nounours est une série scénarisée par Mike Bullock qui a travaillé pour des séries telles que The Phantom, Joe Palooka, Black Bat, et d'autres encore.
Tigres et Nounours nous permet de voyager dans un univers fantastique assez particulier. En effet, nous nous trouvons un peu entre deux mondes. Celui de la réalité, et celui de l'imaginaire. Le second est composé par les peurs des enfants, par leurs angoisses, et tout ce qu'ils détestent, et c'est principalement dans ce monde imaginaire que les aventures prennent place. Nous découvrons de nombreux monstres terrifiants, des rats, des ours, et tout un tas d'autres animaux-monstres féroces. Les histoires sont plutôt bien écrites et assez prenantes, le tout étant très intéressant et très réussi. On a vraiment envie de vivre les mêmes choses que les personnages, et surtout de devenir amis avec des peluches "vivantes".

Pour les dessins, c'est le dessinateur anglais Jack Lawrence qui s'en charge, et qui livre des planches très efficaces, au découpage dynamique. Son trait, fluide, colle parfaitement bien à l'esprit enfantin et naïf de la série. Toutefois, j'ai eu un peu de mal avec les couleurs que je trouve trop lourdes. Mais dans l'ensemble, tout ce qui est voulu par Bullock ressort très bien dans le graphisme, et l'imaginaire y est représenté avec brio.

Une petite série qui plaira sans souci aux enfants. Plaisant à lire pour un adulte, le public cible reste tout de même assez jeune, 7-8 ans, peut-être 10 maximum. N'hésitez donc pas à faire lire ça à vos enfants, et pourquoi pas l'essayer vous-même !

CITRIQ
Tag(s) : #Review Comics

Partager cet article

Repost 0