Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Heroes of the North, le comics volume 1

Titre : Heroes of the North : Dark Origins
Éditeur : MSD
Artiste : Yann Brouillette (scénariste), Michel Brouillette (scénariste), Marcus MAS Smith (dessinateur), Olivier Raymond (dessinateur) et Deveo Studios (dessinateur)
Date de sortie : janvier 2012
Prix : $5.99
Description : Discover how the HEROES OF THE NORTH saga began! When the threat of an international terrorist organization looms and is poised to strike North America, the Canadian government is forced to put together an elite team of superheroes.

Le Québec possède son lot de super-héros. Parmi eux se trouve une équipe... Les Heroes of the North. Heroes of the North est certainement l'une des web séries Québécoise les plus connues et les plus visionnées, et ça se comprend. C'est vraiment super fun à regarder, et même passionnant, on ne s'ennuie pas devant un épisode de la série.

Cependant, il existe aussi le comics Heroes of the North qui est tout aussi génial que la série. Le premier volume, de 80 pages, s'appelle Dark Origins et revient sur les origines des héros et vilains, à savoir : Alpha Q, Fleur-de-Lys, Pacifica, Hornet, Black Terror et Madame Doom.

Plusieurs personnes ont travaillé sur les 7 histoires que contient ce comics. Au scénario, on retrouve Yann et Michel Brouillette qui livrent des histoires avec des super-héros, de la baston et du fun !

Pour les dessins, ce sont Marcus MAS Smith, Olivier Raymond et Deveo Studios qui s'en chargent, on a donc droit à des planches avec des styles différents, certains plus "simplistes", cartoons, et d'autres plus réalistes. Mais globalement, c'est très réussi et dynamique. Un véritable plaisir à lire pour un comics digne de ce qu'il se fait aux USA.

Encore une fois, je vous conseille de lire cette série (et de la regarder !). C'est une excellente production Québécoise, et elle mériterait amplement de connaitre un succès international !

N'hésitez pas à faire un tour sur le site de Heroes of the North (http://www.heroesofthenorth.com/) et sur leur boutique (http://www.heroesofthenorth.com/STORE/) !

Tag(s) : #Review Comics

Partager cet article

Repost 0