Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cornes, Joe Hill place la barre haute

Titre : Cornes
Auteur : Joe Hill
Illustrateur : -
Éditeur : JC Lattès
Pages : 416
Description : Ignatius Martin Perrish passa la nuit ivre, à faire des choses terribles. Il se réveilla le lendemain matin avec une terrible gueule de bois et… une paire de cornes qui lui sortait des tempes.

Joe Hill, maitre du fantastique, fils de Stephen King, maitre de l'horreur. C'est drôle à dire, mais c'est vrai. Joe Hill est le maitre incontestable du fantastique, et je ne suis pas le seul à le dire. Ce n'est pas nouveau, Le Costume du mort, Cornes, et récemment, Nosfera2 (http://flynnsfff.over-blog.com/2014/01/nosfera2-la-relève-est-assurée.html) le prouvent. Il est certain que sa carrière ne fait que commencer, d'autant plus qu'il travaille aussi pour le monde du comics avec les excellents Locke & Key et The Cape. Bon, et sinon, Cornes ?
Dans Cornes, nous découvrons Ignatius Martin Perrish, qui, suite à une nuit mouvementée, tournée dans l'alcool et autres excès, se réveille le lendemain avec…des cornes. Cependant, ses cornes lui confèrent un pouvoir, et ce pouvoir, il va s'en servir pour retrouver les coupables de meurtre de sa fiancée, Merrin.
Ce roman est un petit plaisir pour les lecteurs et les fans de fantastique, d'épouvante, de thriller, etc. Malgré des lourdeurs et des longueurs, notamment à propos de la vie de Ig, Joe Hill parvient à nous emmener au bout de son récit sans nous perdre un seul instant. À la fois drôle et sombre, Cornes nous fait voyager entre souvenirs et moments présents, et mélange la vie et la surnaturel à la manière de Stephen King. Et même s'il n'est pas encore au niveau de son père, Joe Hill ne cesse de s'en rapprocher et bientôt le surpassera grâce à son talent et sa magnifique plume.
Cornes est un excellent roman que je vous conseille fortement de lire, le parfait roman pour découvrir Joe Hill et son univers !

CITRIQ
Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0