Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Turf, des mafieux, des vampires et un alien !

Titre : Turf T2
Éditeur : Emmanuel Proust
Artiste : Jonathan Ross (scénariste) et Tommy Lee Edwards (dessinateur)
Date de sortie : 10 mai 2012
Prix : 15€50
Description : Années 20, pendant la prohibition, les gangs de New-York sont attaqués par un clan de vampires. Pendant que les morts-vivants sèment la panique dans les rues, le crash providentiel d’un vaisseau extraterrestre va redonner espoir aux humains... Eddie Falco, le chef d’un des gangs les plus puissants de la cité, s’allie avec un alien ! pour contrer la menace vampire… et sauver la jeune Susie, journaliste bien déterminée à décrocher le scoop de l’année !...

Je pense que dans l'ensemble, j'avais plutôt bien expliqué que j'étais carrément dingue de cette série, Turf, scénarisée par Jonathan Ross et dessinée par Tommy Lee Edwards. Cet avis-là n'a pas du tout changé concernant Turf, bien au contraire !

Je ne vais pas vous résumer le premier tome de Turf, je vous laisse voir ma chronique (http://flynnsfff.over-blog.com/2013/12/turf-a-tes-souhaits.html). Je vais directement passer au volume 2. Les vampires approchent de leur but. Ils ont presque atteint leur maitre… Mais il faut encore qu'ils fassent coller du sang en masse pour que ce dernier puisse se réveiller de son long sommeil. Cependant, tout New- York n'est pas prêt de se laisser abattre. Eddie et l'alien, Squeed ont monté une grande armée qui va s'opposer aux desseins des Strigolis !

Pas de grand changement scénariste. Jonathan Ross nous propose toujours ce mélange de genre, cette combinaison parfaite qu'il maitrise sans aucun souci. Turf est nous dévoile un univers passionnant et réellement rafraichissant par son originalité et son côté décalé totalement assumé (en même temps, c'est british !), c'est très plaisant. Trop peu de comics aujourd'hui proposent quelque chose de nouveau, on tourne en rond et en général autour des super-héros. Alors quand on tombe sur des comics tels que Turf ou encore Ignition City (dont j'ai déjà parlé ici :) et bien on n'hésite pas, on se jette dessus. Turf, c'est de la série Z, mais de la série Z excellente où tout ce qui ne devrait pas se rencontrer se marie. Mais comme trop de dialogues, pas forcément utiles. On note tout de même une certaine amélioration.

Alors comme sur le premier tome, les dessins de Tommy Lee Edwards ne sont pas exempts de défauts, mais il colle parfaitement bien au récit de Ross. Le trait n'a rien de fin, bien au contraire, il est épais, gras, et vraiment brut, mais il est en symbiose parfaite avec le script, et la noirceur des planches est celle de l'histoire, elle est travaillée, tout comme les couleurs et les planches en général.

Je vous déconseille complètement, totalement, formellement, de ne pas lire Turf. Au moins l'emprunter à une de vos connaissances. Par contre, attention à vous, il se peut que vous deveniez accro, et si c'est le cas, vous risquez de rester sur votre fin, minisérie oblige…

Tag(s) : #Review Comics

Partager cet article

Repost 0