Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Strangers Vol. 1 - Étrangers en terre étrangères

Titre : Strangers Vol. 1 - Étrangers en terre étrangères
Éditeur : Hexagon Comics / Wanga Comics
Artiste : J.M. Lofficier (scénariste), Manuel Garcia (dessinateur), Javier Pina (dessinateur), Fernando Blanco (dessinateur), Fernando Pasarin (dessinateur), et Pierre Minne (dessinateur)
Couverture : Anthony Dugenest et Pierre Minne
Date de sortie : 25 mars 2011
Prix : 28€
Description : Homicron, envoyé de la lointaine planète "Alpha" ! Starlock, puissant gardien du pont sur les étoiles exilé sur Terre ! Jaleb le télépathe, agent secret de la "Fédération Galactique" ! Jayde, jeune métamorphe, abandonné sur notre planète ! Et la mystérieuse, Futura, originaire d'une autre Terre ! Cinq étrangers dans un monde hostile regroupés par Tanka, fils de la jungle et gardien du Temps ! Cinq aliens, qui seuls, peuvent protéger notre monde de menaces cosmiques au-delà de l'entendement humain.

Les Français se surpassent au quotidien pour proposer du comics de qualité, mais à la française. Et c'est ce que réussit quasi parfaitement l'équipe de Wanga Comics avec les nouvelles aventures des Strangers !

Strangers est une équipe de quelques super-héros, Homicron, Starlock, Futura, Jaled et Jaydee, regroupé par Tanka. A la base, il s'agissait des héros de chez Semic qui cherchait à créer le Semicverse. J'avoue que je n'en sais pas vraiment plus (n'hésitez pas à me laisser en commentaire vos informations ;)), je ne vais pas m'éterniser là-dessus, et je passe donc à l'histoire de ce premier TPB des aventures des Strangers, Étrangers en terre étrangères. Homicron et Starlock rejoignent la station orbitale SAMAEL du CLASH afin de filer un petit coup de main. En parallèle, Futura et Tanka cherchent à faire sortir Jaleb de son coma afin de combattre contre Duc Oxian. Très vite, tous se retrouvent sur la station du CLASH. Malheureusement, la station se fait attaquer, et tous vont devoir lutter pour sauver la Terre qui risque d'être détruite.

Il n'est pas rare d'entendre ou de lire que les comics et les super-héros français sont mauvais. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour certains, mais concernant les productions de Wanga Comics et Hexagon Comics, c'est loin d'être le cas. Pour ce TPB, une belle équipe d'artistes talentueux s'est formée. On retrouve des dessinateurs comme Manuel Garcia, Javier Pina, Fernando Blanco, Fernando Pasarin, Anthony Dugenest ou encore, Pierre Minne. Et c'est graphiquement une très bonne réussite. Tous les codes du comics US sont réunis ici. Dynamisme, fluidité et coloré, le design des personnages donne vraiment l'impression d'être plongé dans un comics américain, avec ces costumes moulants, ces énormes combats, etc. Sans oublier les super vilains, parfois ridicules, mais pourtant si redoutables !

Strangers Volume 1 est composé des 8 premières histoires, toutes écrites par Jean-Marc Lofficier qui, je vous le rappelle, auteur de nombreux ouvrages sur le Doctor Who, le cinéma, mais aussi, scénariste de plusieurs comics, Teen Titans, Action Comics, Doctor Strange, etc. Un grand professionnel qui a bossé aussi bien pour Marvel que pour DC, Dark Horse ou encore Image. J'ai beaucoup aimé les histoires racontées, on retrouve ce côté épique des super-héros d'antan, avec des aventures dans lesquelles les péripéties et les rebondissements s'enchainent sans perdre leur fluidité. JM Lofficier connait parfaitement son univers ainsi que ses personnages. On sent un gros boulot de développement en arrière-plan de ce que l'on peut voir dans le comics, tant pour les personnages que pour les diverses intrigues qui s'imbriquent les unes dans les autres en restant très claires pour les lecteurs.

Lisez donc ce qu'il se fait chez Wanga Comics et Hexagon, et qu'on ne me dise pas après ça que les Français ne savent pas faire du comics à l'américaine !

Tag(s) : #Review Comics

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :