Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plein Gaz, une nouvelle écrite à 4 mains

Titre : Plein Gaz
Auteur : Stephen King et Joe Hill
Illustrateur : -
Éditeur : JC Lattès
Pages : 96
Résumé : Sur une route désolée du Nevada, un gang de motards est pris en chasse par un camion fou, apparemment bien décidé à les éliminer un à un. Il n’existe qu’une seule issue pour sauver sa peau : ne jamais ralentir…

Duel fait partie de ces œuvres qui marquent les esprits des gens, que ce soit la nouvelle de Richard Matheson, ou l'adaptation TV de Steven Spielberg. Mais Spielberg n'est pas le seul à avoir été inspiré par ce récit. Deux grands noms de la littérature ont écrit un superbe hommage à Richard Matheson et Duel. Stephen King et Joe Hill, avec leur nouvelle Plein gaz qui signe leur première collaboration Père-Fils.
Dans Plein Gaz, on se retrouve sur les routes du Nevada, à suivre un gang de motards, la Tribu, qui tente de rejoindre l'ouest des États-Unis. Cependant, leur escapade est mise à mal par un camionneur fou qui décide de tous les tuer…
Le pitch est donc très proche de ce que proposait Matheson avec sa nouvelle Duel, pourtant, c'est totalement différent. La plume de Stephen King et de Joe Hill se marient très bien ensemble, on mélange le talent du détail et de la description avec celui de la violence pour donner un récit à la tension montante avec une parfaite exécution. Un sans faute pour King et Hill qui en met plein la vue !

Rendez-vous le 8 janvier 2014 pour découvrir cette nouvelle !

En attendant, vous pouvez vous rabattre sur le comics Road Rage, qui est une adaptation de la nouvelle, publié chez Panini comics.

Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0