Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zombillénium T3, c'est le bazar au parc
Zombillénium T3, c'est le bazar au parc

Titre : Zombillénium T3 - Control Freaks
Éditeur : Dupuis
Artiste : Arthur de Pins (scénariste et dessinateur)
Date de sortie : 8 novembre 2013
Prix : 14€50
Description : C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y regarder de plus près, les motivations de sa venue semblent bien moins anodines qu'annoncées. Sa mission, c'est de faire du chiffre, pour les actionnaires, certes, mais surtout pour Behemoth qui, lui, attend son comptant d'âmes. Francis, ulcéré, est obligé de courber l'échine devant ce consultant tout-puissant, bien décidé à prendre le pouvoir et à pervertir les règles de Zombillénium. Tandis que se préparent pour le parc de sombres moments, Aurélien traverse une mauvaise passe. Déprimé par sa condition d'immortel et par l'absurdité de sa vie... pardon sa mort, il fait un burn out. Et un burn out, chez un démon aussi puissant, cela peut être dévastateur. Retenu in extremis par Gretchen, il évite le pire. Et cela tombe bien, car Gretchen a un projet pour lui... Un nouvel épisode de Zombillénium particulièrement mordant, dans lequel on découvre les dessous du parc d'attractions le plus monstrueux du monde.

Zombillénium T3, c'est le bazar au parc

Le premier tome vous avez conquis ? Vous aviez adoré le second volume ? Eh bien Arthur de Pins revient vous gâter avec un 3ème opus excellent de sa série Zombillénium !

Zombillénium est un parc à succès. Mais cela n'empêche pas pour autant Behemoth d'envoyer un autre vampire, Bohémond Jaggard de Rochambeau, au parc afin de seconder Francis. Mais ce n'est pas vraiment pour ça qu'il vient. En réalité, il n'est là que pour faire de l'argent et prendre l'âme des gentils visiteurs…

Zombillénium T3, c'est le bazar au parc
Zombillénium T3, c'est le bazar au parc

Si l'on pouvait considérer les deux tomes précédents comme des "one-shots", celui-ci se présente clairement comme une histoire à suivre. Dès le début, les révélations fusent, notamment à propos de Gretchen, la sorcière, qui nous dévoile pourquoi elle travaille au parc. En plus de ça, Aurélien pète totalement un boulon, à tel point qu'il est prêt à tuer un wagon d'humains, et Jaggar, le soi-disant consultant, cherche à retourner l'esprit des employés du parc pour qu'ils tuent les humains afin d'augmenter le nombre d'employés. En gros, tout est chamboulé, ça part dans tous les sens, c'est excellent et vraiment prenant !

Zombillénium T3, c'est le bazar au parc

La technique de l'infographie, Arthur de Pins la maitrise totalement. Le tout est parfaitement dessiné, et j'adore vraiment le moment où Aurélien se transforme en énorme démon.

Vivement la sortie du prochain tome pour découvrir la suite directe de ce scénario.

Tag(s) : #Review BD

Partager cet article

Repost 0