Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Titanium Wars, la conquête spatiale !
Titanium Wars, la conquête spatiale !

Titanium Wars est un jeu de stratégie et diplomatie, inventé par Frédéric Guérard, illustré par Igor Polouchine, Matthieu Rebuffat, Caroline Hirbec et Alexey Yakovlev, et édité par Euphoria Games. Le jeu est prévu pour 3 à 4 joueurs, de 12 ans et plus, pour des parties qui durent entre 60 et 90 minutes.

La boite de Titanium Wars contient 65 cartes unité, 96 cartes amélioration, 74 cartes bâtiment, 12 cartes planète/événement, 50 cartes tactiques, des crédits, des marqueurs de dégâts, 8 cartes leader, 1 jeton 1er joueur, 4 cartes résumé et enfin, la règle du jeu.

Titanium Wars, la conquête spatiale !

En s’aventurant dans les Limbes, à la lisière de la galaxie, des explorateurs ont découvert une nouvelle forme d’énergie : le Titanium. Les premières expérimentations ont révélé qu’il permet de repousser les limites de la technologie, et qu’il ouvre également de nouveaux champs aux capacités humaines. Il n’en fallait pas plus pour attiser la convoitise des grandes factions de l’humanité. Chacune a envoyé des flottes pour prendre possession des planètes aux abords des Limbes où le Titanium est abondant et semble même en constante expansion. Dès lors, les conflits sont inévitables et la mainmise sur les sources de Titanium déterminera le vainqueur de cette guerre.

Titanium Wars, la conquête spatiale !

Le but, pour les joueurs, va donc être de conquérir le plus de planètes, afin d’avoir accès au plus de Titanium possible.

La diplomatie, ou l'offensive, à vous de choisir !

Titanium Wars, la conquête spatiale !
Tag(s) : #Jeux de Société

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :