Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Puppet Master II, les poupées sont de retour !

Titre : Puppet Master II
Réalisateur : David Allen
Scénariste : David Pabian
Producteurs : Charles Band
Producteur exécutif : -
Acteurs : Elizabeth Maclellan, Collin Bernsen, Steve Welles...
Éditeur DVD : Artus Films
Date de sortie : 20 août 2013
Format disponible : DVD
Description : Après les tragédies du premier épisode, les Puppet Master entreprennent de ramener à la vie leur créateur André Toulon. Déterré et devenu mort-vivant, ce dernier permet aux marionnettes de se maintenir en vie. Ayant, pour cela, besoin de cerveaux humains, une nouvelle série de crimes atroces va bientôt déferler…

Puppet Master II, les poupées sont de retour !

Caractéristiques DVD :

Format image : 1.77 original - 16/9 compatible 4/3
Format Son : Version Anglaise, Version Française
Sous-titres : Français
Durée : 84 minutes
Nombre de disques : 1
Prix : 8€90

Les poupées démoniaques sont de retour sous la houlette du réalisateur David Allen, du producteur Charles Band, et du scénariste David Pabian, pour vous bouffer la cervelle !

Les Puppet ont décidé de ramener leur créateur, André Toulon, à la vie. En effet, elles ont besoin de plus de fluide pour survivre, et seul André Toulon peut leur fournir. Elles utilisent donc le peu de fluide qui leur reste afin de le ressusciter. Au grand dam de l'équipe spécialisée dans le surnaturel qui se rend à l'hôtel où s'est donné la mort André Toulon, et où a eu lieu le premier massacre de Puppet Master I…

L'histoire de ce Puppet Master II n'a rien de particulièrement transcendant. Il suit la trame du premier épisode, en proposant quelques nouveautés, notamment de nouveaux personnages, ainsi qu'une nouvelle marionnette, en métal et qui peut lancer des flammes. Toutefois, j'ai plus apprécié Puppet Master II à Puppet Master I. Je ne saurai expliquer pourquoi…Certainement le fait que celui-ci nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur l'univers de Puppet Master avec les flashbacks d'André Toulon. Avec cet épisode, on se rend vraiment compte de toute la mythologie que cherche à mettre en place l'équipe qui travaille sur cette série, et c'est plutôt impressionnant. Puis le scénario reste efficace, comme le premier, même si l'ambiance délirante est moins travaillée. C'est rythmé, dynamique, efficace et terrifiant.

David Allen a convaincu le public avec ses effets spéciaux, magnifiques, sur le premier opus de la série. C'est donc tout naturellement que Charles Band lui a proposé de se charger de la réalisation en plus des effets spéciaux. Et c'est ce qu'il fait avec grand talent puisque cet épisode est une réussite. Malgré le petit budget, il réussit à mixer des effets spéciaux bluffants, à des scènes chocs, donnant ainsi des rebondissements et des jumps scare efficace ainsi qu'une bonne dose de tension. Le tout mêlé à de nombreuses références aux classiques du cinéma d'horreur.

La VF est éditée par Artus Films, comme le premier Puppet Master. Malheureusement, même si le son et l'image sont de bonne qualité, ça manque beaucoup de bonus. Quand aux USA on trouve des commentaires de Charles Band, une présentation du film, des bandes-annonces, et un making-of, en France, nous n'avons seulement droit qu'à une galerie d'images, les BA des trois premiers Puppet Master ainsi qu'un commentaire (intéressant) de Francis Barbier. Dommage...

Tag(s) : #Review DVD

Partager cet article

Repost 0