Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guide du monde de Bilbo Dans les coulisses du film de Peter Jackson, un making-of à avoir !

Titre : Guide du monde de Bilbo Dans les coulisses du film de Peter Jackson
Auteur : Stefan Servos
Illustrateur : -
Éditeur : L'Archipel
Pages : 100
Quatrième de couverture : Après le triomphe commercial du film en trois épisodes du Seigneur des Anneaux (2001-2003), Le Hobbit, un voyage inattendu de Peter Jackson s'apprête à déferler sur les écrans du monde entier en fin d'année.
Pour tout connaître de la genèse du film et des secrets du tournage, Stefan Stervos a conçu cet album découpé en 12 chapitres clairs, concis et complets, qui répondent aux questions que se posent les fans.
Quelle place à part occupe Bilbo le Hobbit dans l'oeuvre de Tolkien ? Comment le mythe est-il né ? Les droits du film furent-ils difficiles à négocier ? Quelle est la véritable personnalité du réalisateur Peter Jackson ? Comment s'est déroulé son travail d'adaptation ? Pourquoi Guillermo Del Toro n'a-t-il finalement pas joué ? Qui sont les acteurs, à commencer par Martin Freeman, le rôle principal ? Quels furent les lieux de tournage en Nouvelle-Zélande ? Comment s'est-il déroulé...
Toutes les réponses en texte et en im
ages !

A l’occasion de la sortie du Hobbit : La Désolation de Smaug dans quelques jours, je voici une petite review d’un ouvrage bien sympathique, Le Guide du monde de Bilbo de Stefan Servos, qui est en réalité une sorte de making-of du film de Peter Jackson, Le Hobbit : Un Voyage Inattendu. Ce livre passionnant de 100 pages, illustré par de très belles images de la Nouvelle-Zélande, du film, des acteurs, etc, est très varié. En effet, divisé en 14 chapitres, il vous explique tout ce que vous devez savoir sur l’adaptation de Peter Jackson. Stefan Servos nous propose de nombreuses anecdotes sur la réalisation de cette adaptation, tant sur les lieux de tournage, que sur les difficultés rencontrées pendant le tournage, ou encore sur les différentes adaptations. Ce bouquin nous permet de prendre vraiment conscience de l’ampleur du travail que doit fournir l’équipe de tournage pour adapter le Hobbit, et malgré que l’ajout d’événements, ou le fait que certains personnages apparaissent alors qu’ils ne le devraient pas, c’est génial de voir à quel point Jackson peut être passionné par l’œuvre de Tolkien et par ce qu’il fait lui-même. Ce livre est une perle, en plus de faire office de making-of, il vous permet aussi de découvrir l’histoire de Tolkien et de Jackson, et la genèse de leurs œuvres, de voir une carte de la Terre du Milieu ou d’en apprendre plus sur les personnages et comédiens du Hobbit grâce à un petit guide. Un album que je conseille à tout fan de Jackson et Tolkien, !

Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0