Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

8 Masters' Revenge, le test

Titre : 8 Masters' Revenge
Auteur : Ludovic Roudy et Bruno Sautter
Illustrateur : Ludovic Roudy
Éditeur : Serious Poulp
Présentation : http://flynnsfff.over-blog.com/2013/11/8-masters-revenge-la-revanche-des-8-ma%C3%AEtres.html

C'est sous une boîte et un matériel aux illustrations on ne peut plus simple que se cache un jeu immersif et efficace. Il s'agit de 8 Masters' Revenge créé par Ludovic Roudy et Bruno Sautter et édité chez Serious Poulp, qui signe son second jeu après Steam Torpedo.

La mécanique de jeu colle parfaitement avec le thème proposé. On incarne un maitre de kung-fu, on affronte nos adversaires dans des combats à mort, et on simule nos coups avec des cartes.
Toutefois, il vous faudra un certain temps pour bien comprendre les règles, et jouer des parties fluides et dynamiques sans avoir besoin de se remettre le nez dans le livret de règles. Mais une fois passer ce cap-là, le jeu devient vraiment passionnant. Le fait qu'un coup touche uniquement si votre valeur d'attaque est égale à la valeur de défense de l'adversaire renforce le côté tactique du jeu. Il faut prévoir ses coups, tromper son adversaire, etc. On doit adapter sa stratégie à celle de l'adversaire, et pas seulement faire le bourrin et tenter de taper dans le tas sans réfléchir.

Certaines cartes possèdent aussi un effet qui vous permet, même si votre attaque ne touche pas, d'appliquer à l'adversaire un désavantage, ou encore de copier l'effet d'une autre carte, et pleins d'autres trucs que je vous laisse le soin de découvrir.
En plus de quoi, chaque personnage possède sa propre attaque spéciale.
Attaquer, bloquer, se défendre, des actions simples, mais qui se cachent derrière un système bien plus développé et intelligent.

On a vraiment l'impression de se battre, de mettre des coups, d'en prendre, etc. Le jeu est très réussi. Les parties sont courtes (20min-30min) mais la rejouabilité est très présente puisque au fil de vos parties vous allez évoluer, apprendre à jouer et maitriser le jeu. Privilégiez quand même les parties à deux joueurs, beaucoup plus intense !

Tag(s) : #Jeux de Société

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :