Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wolf-man T2, un dangereux criminel en liberté
Wolf-man T2, un dangereux criminel en liberté

Titre : Wolf-man T2
Éditeur : Glénat Comics
Artiste : Robert Kirkman (scénariste) et Jason Howard (dessinateur)
Date de sortie : 18 avril 2012
Prix : 14€95
Description : Wolf-Man est désormais un dangereux hors-la-loi recherché par tout le pays. Le gouvernement décide donc de lancer son plus valeureux héros à sa recherche : Invincible, car lui seul pourra arrêter la furie destructrice du loup-garou. Wolf-Man, fugitif aux abois, doit apprendre à maîtriser la bête qui est en lui pour prouver son innocence à la face du monde… Découvrez la confrontation explosive de Wolf-Man et d’Invincible dans un combat sans merci ! Robert Kirkman orchestre la rencontre de deux de ses créations (la série Invincible est publiée aux éditions Delcourt) dans un même univers partagé. De l'action à toutes les pages pour un crossover de légende !

©Editions Glénat Comics 2013

©Editions Glénat Comics 2013

L’aventure reprend, et Kirkman continue de nous gâter avec sa série qu’il fait « pour se reposer et sans prises de tête », Wolf-man. Le lancement de la série s’était très bien passé. Et malgré quelques défauts de traduction et de lettrage, la qualité, tant dans le scénario que dans le dessin, était au rendez-vous. Il était donc tout à fait logique d’attendre le second tome avec impatience, surtout que Robert Kirkman et Jason Howard nous laissaient sur un événement assez perturbant (pour le lecteur comme pour Gary Hampton alias Wolf-man) !

Ce nouvel album se déroule quelques jours après la mort de la femme de Gary par Zechariah. Mais tout le monde pense que Gary est l’assassin, et il devient alors un dangereux criminel aux yeux de tous. Wolf-man prend la fuite tout en cherchant un moyen de venger la mort de sa femme, de montrer à sa fille et à tous qu’il est innocent, et de tuer Zechariah.

©Editions Glénat Comics 2013

©Editions Glénat Comics 2013

Wolf-man est un comics fait pour la détente, à la fois pour celui qui lit, que pour Robert Kirkman qui cherchait alors à proposer une série simple entre deux épisodes de sa série phare, The Walking Dead. Toutefois, il n’oublie pas de mettre l’homme au centre de son histoire, et de l’étudier en cas de crise, à l’instar de TWD. La peur, la perte de contrôle de soi-même, etc, sont des thèmes assez récurrents chez Kirkman. Et c’est d’autant plus vrai dans ce second tome. Bien sûr, ça reste surtout une série d’action très prenante, dans laquelle les rebondissements s’enchainent, vous plongeant complètement dans l’histoire et vous offrant un moment de lecture agréable.

Jason Howard s’améliore aux côtés de Robert Kirkman. Son trait est plus fin et plus travaillé. Il conserve son côté cartoon, ainsi que son style relativement strict et carré, mais ça colle très bien à l’histoire et le dynamisme du dessin de Jason Howard appuie celui du scénario de Robert Kirkman.

Robert Kirkman s’est permis de faire, sur deux épisodes, un crossover entre Invincible, sa série de super-héros, de Wolf-man, sous la houlette de Ryan Ottley, dessinateur d’Invincible. Et c’est vraiment drôle de voir la rencontre entre tous ces personnages, parce qu’au fond, ils reflètent tous un peu la même chose et ne sont pas si différents les uns des autres. Ce sont deux chapitres vraiment agréables, renforçant un peu l’univers de Wolf-man.

©Editions Glénat Comics 2013

©Editions Glénat Comics 2013

Outre cela, le scénario nous permet d’en apprendre plus sur les vampires, leur organisation (plutôt inexistante), et l’origine de Zechariah, ce qui est super intéressant, car il était jusqu’à maintenant un personnage très mystérieux dont on ne connaissait finalement que très peu de choses.

Ce second tome, bien que plus court que le premier, est encore une réussite. Sans être révolutionnaire, elle reste une très bonne lecture. On ne peut être que convaincu par les qualités scénaristes et narratives de Robert Kirkman et le talent artistique de Jason Howard. A bientôt pour la suite !

Tag(s) : #Review Comics

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :