Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Time Riders T6, le tome des révélations

Titre : Time Riders T6 - Les brumes de Londres
Auteur : Alex Scarrow
Illustrateur : -
Éditeur : Nathan jeunesse
Pages : 436
Quatrième de couverture : Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Traqués par des cyborgs tueurs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils se réfugient finalement à Londres, à la fin du XIXe siècle. Mais alors que leurs certitudes volent en éclats au sujet de l'Agence qui les emploie, ils croisent le chemin de Jack l'Eventreu
r…

Après avoir lu le tome 5, j’ai décidé de continuer à découvrir cette série. C’est ce que j’ai fait avec la lecture de Time Riders 6, qui était annoncé comme le tome des révélations, et visiblement, ce n’était pas un mensonge ! On retrouve donc les Time Riders qui, pourchassés par des cyborgs, se retrouvent dans l’obligation de fuir. C’est ainsi qu’ils arrivent dans un Londres du XIXème siècle. Et encore une fois, Alex Scarrow, l’auteur, mélange SF et histoire pour nous offrir un sympathique résultat. Nous sommes donc, cette fois-ci, face au dangereux Jack l’Éventreur (bien qu'il ne soit surtout présent qu'en dernière partie de l'histoire), l’un des plus horribles criminels qui n’aient jamais existé, mais aussi l’un des plus grands mystères jamais résolus à ce jour et qui continuent de passionner des centaines de personnes. Dans l’ensemble, ce tome de Time Riders, sans forcément être le meilleur, est un bon moment de lecture. Le style d’Alex Scarrow reste agréable, et son récit est bourré de rebondissements et de tension. On se rend bien compte que l’univers se développe constamment au fil des tomes et c’est très intéressant de voir la tournure que prennent les choses. Une série qui a déjà fait un bon bout de chemin et qui, je pense, n’a pas fini sa route ! Rendez-vous pour le prochain épisode avec le tome 7.

Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :