Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sobek de Bruno Cathala
Sobek de Bruno Cathala

Sobek est un jeu créé par Bruno Cathala, illustré par Mathieu Beaulieu et édité par GameWorks, pour 2 à 4 joueurs et les parties durent environ 40 minutes.

La construction du temple dédié à Sobek bat son plein. À côté du site de construction, un nouveau marché voit le jour, et les felouques voguant sur le Nil ne cessent d’apporter des marchandises venues de partout.
La concurrence entre marchands est rude et certains sont prêts à se corrompre plus que de raison pour amasser les richesses. Vous aussi faites partie de la guilde marchande locale et entendez bien surpasser vos concurrents coûte que coûte
!

Le but du jeu va être de cumuler le plus d’argent possible, et ce, en 3 manches maximum. Une fois le plateau mis en place, vous pouvez alors démarrer la partie.

Lors de votre tour de jeu, vous avez le choix entre 3 actions. Prendre une carte, jouer un personnage ou poser un lot.

Pou prendre une carte, il vous faut en choisir une parmi les 4 premières se trouvant sur le plateau de jeu.

Sobek de Bruno Cathala

Si vous prenez la première, tout se passe bien. Cependant, si vous choisissez la deuxième, troisième ou quatrième, vous allez devoir utiliser votre corruption.

Par exemple, si vous voulez la troisième carte, les deux cartes qui la précédent iront directement sous votre plaquette de corruption et vous causeront des malus en fin de manche.

Sobek de Bruno Cathala

Si vous décidez de jouer une carte personnage, rien de difficile, il vous suffit de la poser face visible sur la défausse et appliquer son effet.

Enfin, pour poser un lot, il vous faut avoir au minimum trois cartes du même type de marchandise.

Lorsqu’un joueur prend la dernière carte se trouvant sur le plateau de jeu, il doit alors poser le nouvel arrivage de marchandises. Il y a au total 6 arrivages par manche (5 si c’est une partie à 2).

Une fois la dernière carte du dernier arrivage prise par un joueur, la manche prend fin et vous pouvez passer au comptage des points, avancez votre pion sur le plateau et commencer la manche suivante.

Après la troisième manche qui est en fait la dernière manche, le joueur le plus avancé sur le plateau remporte la partie.

Alors, prêt pour vous amuser ?!

Tag(s) : #Jeux de Société

Partager cet article

Repost 0