Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nat the Merc, c'est du lourd !

Titre : Nat the Merc, apparu dans Zidara9 Vol. 3
Éditeur : Éditions Rémi Paradis
Artiste : Simon Pothier (scénariste et dessinateur)
Date de sortie : 2013
Prix : $12 (prix de Zidara9 Vol.3)
Description : -

Ca fait un petit moment que je n’ai pas parlé de BD québécoise. Et là, je reviens avec du lourd ! Il s’agit de Nat the Merc, un comics imaginé, écrit et dessiné par Simon Pothier.

Nat the Merc, ça raconte l’histoire de Nat, un mercenaire redouté de tous, qui parcourt l’espace, accompagné par son robot Bob, à la recherche de contrats pour des assassinats, des captures, etc.

Dans cette aventure, Simon Pothier pose les bases de son univers. Il décrit rapidement le personnage, nous montre son caractère, qui il est, comment il vit, etc. En parallèle de ça, on découvre quelques personnages comme Bob, Big Boss ou encore Loani. Cependant, l’histoire ne fait que 11 pages (parution dans un magazine, Zidara9, donc nombre de pages limité). Il est donc difficile de tout montrer au spectateur. Malgré tout, l’action et la baston sont au rendez-vous et ça permet de donner un avant goût pour la suite !

Simon Pothier est un artiste 2D/3D très complet. Formation dans l’animation 3D, dessinateur de BD depuis un moment, il s’inspire de nombreuses choses. Et son style graphique est un mélange de toutes ses influences, comics, BD européenne ou encore manga. Et ça se voit dans les pages de Nat. Il n’a rien à envier à certains grands noms de la bande dessinée. Fluidité, dynamisme, un trait souple, Simon Pothier est quelqu’un de talentueux et je pense qu’il pourra facilement se faire sa place.

Nat the Merc s’annonce comme un Space Opera passionnant. Mais il faudra attendre encore un peu pour en découvrir plus !

Petite information, Simon Pothier travaille actuellement sur sa prochaine parution, Wolfdragon, un comics qui devrait sortir prochainement.

Tag(s) : #Review Comics

Partager cet article

Repost 0