Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hanafuda, le jeu des Fleurs, version Koï-Koï
Hanafuda, le jeu des Fleurs, version Koï-Koï

Hanafuda est un jeu de cartes traditionnel japonais. Il s'agit, plus précisément, d'un jeu de combinaisons et de stratégie, et cette version « Koï-Koï » est éditée par Robin Red Games. Le jeu se joue à deux pour des parties de 40 minutes et plus.

Le but du jeu est d’avoir le plus de points possible. Pour cela, vous devez faire des combinaisons, nommées Yaku. Pour former ses Yaku, il vous faut tout d’abord capturer les cartes dont vous avez besoin, dans le Ba.

Chaque carte du jeu correspond à un mois de l'année, et il y a 4 cartes différentes par mois. Grâce à ces cartes, vous allez pouvoir réaliser 12 combinaisons différentes, donnant un nombre de points plus ou moins élevé. Cela va de 1 point, à 10 points.

Une fois que vous avez votre combinaison, vous avez deux actions possibles. La première, stopper la manche en disant Game, vous permet de gagner les points de votre combinaison. La deuxième est celle de dire Koï-Koï. Cela a pour effet de faire continuer la partie, permettant ainsi de tenter de faire encore plus de points, mais au risque de perdre si votre adversaire vous devance et pose sa combinaison avant vous.

Hanafuda, le jeu des Fleurs, version Koï-Koï

Han

Il y a, au total, 6 ou 12 manches. Au terme de ces manches, vous allez devoir compter votre total de points. Celui qui aura le plus grand nombre de points remportera donc la partie.

Amusez-vous bien !

Tag(s) : #Jeux de Société

Partager cet article

Repost 0