Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tête de Linotte, pas de mémoire, pas de points !
Tête de Linotte, pas de mémoire, pas de points !

Tête de Linotte est le deuxième jeu de Cyril Blondel, avec des illustrations de Marie-Grabielle Verdoni, et aussi le deuxième jeu édité par Flip Flap Éditions. Pour 2 à 8 joueurs, à partir de 8 ans, pour des parties de 15 minutes environs. Il s’agit donc, encore une fois, d’un jeu d’ambiance court, avec de la réflexion.

La boite du jeu contient 51 cartes, dont 3 cartes de règles. Chaque carte est composée d’une illustration représentant 4 animaux (grenouille, oiseau, poisson et éléphant), de 4 couleurs différentes (bleue, verte, jaune, grise).

Après avoir mélangé le paquet de cartes, les 5 premières cartes du dessus du paquet doivent être retournées à côté du tas de cartes. Vous allez alors voir apparaitre une question et tous les joueurs vont devoir y répondre simultanément à l’aide de la carte « réponse ».

Tête de Linotte, pas de mémoire, pas de points !

Il y a 4 catégories de questions. Les « combien y a-t-il de… ? ». Les « vrais-faux ». Les « Quelle est la couleur de la n-ème carte du paquet ? ». Et enfin, « Quel est l’animal de la n-ème carte du paquet ? ».

Pour gagner, il faut accumuler 5 cartes qui font office de points. Une fois que tout le monde a répondu à la question posée, il faut regarder toutes les réponses. Si vous avez tous donné la même réponse, personne ne gagne de point. On prend la carte du dessus de la pioche et on la retourne, le jeu continu. S’il y a au moins une réponse différente, il faut alors passer à la vérification. Vous regardez dans les cartes retournées afin de déterminer qui se trompe et qui a raison, sans toutefois modifier l’ordre des cartes. Les personnes ayant répondu juste prennent une carte du dessus du paquet ce qui équivaut à un point.

Il va donc falloir faire preuve de beaucoup de concentration et d’une grande mémoire pour remporter la partie !

Tête de Linotte, pas de mémoire, pas de points !
Tête de Linotte, pas de mémoire, pas de points !
Tag(s) : #Jeux de Société

Partager cet article

Repost 0