Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Martin le Ninja...ou le comptable ? Je ne sais plus !

Titre : Recueil Martin le Ninja Vol. 1
Éditeur : DaveStudio
Artiste : David Therrien (scénariste et dessinateur)
Date de sortie : 2012
Prix : CA$ 20.00
Description : Martin le NINJA c'est l'histoire d'un comptable dans la trentaine qui devient un ninja.​

Il se fait entrainer par Azazel, un démon, qui l'oblige à devenir un "guerrier de l'Enfer". Martin essaie de résister du mieux qu'il peut même si Azazel lui fait découvrir certains pouvoirs...

Si je vous dis, Martin le Ninja, ça vous parle ? Non…Bon et si…Martin en plus d’être un ninja, c’est un comptable ? Et avec ça, il est à la botte d’un démon, nommé Azazel, très haut placé dans la hiérarchie de l’Enfer ? Là ça vous parle ! Hein ?!

Eh bien vous avez de la chance, parce que c’est exactement l’histoire de cette délirante BD québécois qu’est Martin le Ninja. Dessinateur de Pierre et la Pierre, David Therrien est avant tout l’auteur de Martin le Ninja, BD racontant l’histoire de Martin, un comptable sans histoire qui se fait recruter par Azazel, un démon sorti tout droit de l’Enfer, pour devenir un grand guerrier de l’Enfer. Et ça en jette un max !

La série Martin le Ninja est actuellement composé de 7 volumes dont voici les titres :

Volume #1 = La première mission ; Vol.#2 = L'entrainement ; Vol.#3 = Douleur et confusion ; Vol.#4 = La première transformation ; Vol.#5 = Ça va saigner!! ; Vol.#6 = Mourir ; Vol.#7 = La tentation.

Le recueil Martin le Ninja contient une intro en plus ainsi que les 5 premiers volumes. Et de la première page jusqu’à la dernière, c’est bourré d’humour, et de l’humour drôle, comme je l’aime. Et en plus de l’humour, vous avez de la violence et de la nudité. Mais attention. Que ce soit bien clair, Martin le Ninja, c’est fun !

Et puis que ce soit au scénario ou au dessin, David est toujours aussi déjanté. Comme je l’ai dit dans ma review de Pierre et la Pierre, j’aime beaucoup le style graphique de David Therrien, parce qu’il est assez simpliste, et un peu cartoon, y’a peu de décors, etc, mais c’est totalement décalé, complètement barré, et bon sang, qu’est-ce qu’on se marre ! Quoi de mieux que de rencontrer, dans une même BD, des ninjas, des démons féroces, des squelettes, des zombies, des guerriers vikings très énervés, des strip-teaseuses et des anges dévêtus ?

Eh oui, y’a rien hein…Donc vous savez-quoi ? Martin le Ninja !

Suivez l'actu de la BD Martin le Ninja sur le site : http://www.martinleninja.com/

Et pour tous les fans, sachez que David Therrien m'a dit que Pierre et la Pierre Vol. 2 et Martin le Ninja Vol. 8 paraitront en automne 2013 !

Tag(s) : #Review Comics

Partager cet article

Repost 0