Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Martin le Ninja Vol. #6, un cran au dessus des numéros précédents !

Titre : Martin le Ninja Vol. #6
Éditeur : DaveStudio
Artiste : David Therrien (scénariste et dessinateur)
Date de sortie : 2012
Prix : CA$ 5.00
Description : Martin le NINJA c'est l'histoire d'un comptable dans la trentaine qui devient un ninja.​

Il se fait entrainer par Azazel, un démon, qui l'oblige à devenir un "guerrier de l'Enfer". Martin essaie de résister du mieux qu'il peut même si Azazel lui fait découvrir certains pouvoirs...

Si les 5 premiers volumes étaient déjà bien barrés, la suite l’est bien plus ! Comme nous le prouve ce sixième volume, nommé Mourir.

On retrouve ici notre héros ou ninja (ou encore comptable et peut-être des centaines d’autres trucs plus ou moins cool) Martin, resté au Moyen-Age. Cependant, il se fait attaquer par une armée de vikings squelettes (je ne déconne pas, ok ?!) et, n’étant pas de taille à se défendre, se fait largement exploser la tronche ! Il se trouve alors plongé au cœur d’une guerre entre les anges et les démons (il aurait franchement mieux fait de rester comptable, ce con…).

Non mais sérieusement ?! C’est quoi cette BD ?! Un truc de malade, de numéro en numéro ça devient de plus en plus déjanté, et par la même occasion, excellent et addictif ! L’histoire devient n’importe quoi, mais dans le bon sens. J’adore ce genre de BD où tout peut arriver aux personnages, comme se réveiller avec une femme nue et se retrouver, après quelques échanges de paroles, face à un gros monstre dégueulasse.

J’adore cette galerie de personnages (ou plutôt de monstre), Azazel, les démons, les anges, vraiment fun ! Et dans ce volume, Martin me fait beaucoup penser à Baddack (Bardock), le père de Sangoku dans Dragon Ball, et il y a d’ailleurs un gros gros clin d’œil à Dragon Ball, mais ça, je vous laisse découvrir.

Graphiquement, le style de David Therrien reste le même. Mais y’a tout de même une petite évolution, un petit mieux !

Bon, je ne peux, encore une fois, que vous conseiller de lire Martin le Ninja. La review du volume 7 sera prochainement en ligne !

Suivez l'actu de la BD Martin le Ninja sur le site : http://www.martinleninja.com/

Tag(s) : #Review Comics

Partager cet article

Repost 0