Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chevalier, chevalier, je veux être un chevalier

Titre : Chevalier, chevalier, je veux être un chevalier
Éditeur : Grenouille
Artiste : Lou adam (textes), Simon Moreau (illustrations), Emilie Dedieu (illustrations), Ewen Blain (illustrations), et Paul Drouin (illustrations)
Date de sortie : 5 octobre 2012
Prix : 14€90
Description : Un magnifique livre de contes inédits pour connaître toutes les vertus que doit posséder un bon chevalier !

Tu as toujours rêvé de devenir un vrai chevalier, sans savoir comment t’y prendre ?

À travers 10 contes illustrés, un ménestrel te parle des vertus des chevaliers et te donne ses conseils pour devenir le meilleur d’entre eux !

Attention, lecture efficace : une fois ce livre refermé, tu auras toutes les qualités requises pour succéder au roi Arthur sur le trône !

La chevalerie, le moyen-âge, les dragons, les combats à l’épée, les belles princesses, tout ça, ça fait rêver un enfant. Quel petit garçon ne voudrait pas être un preux chevalier qui sauve les princesses et tue les dragons ? Grâce à Lou Adam et son ouvrage Chevalier, chevalier, je veux être un chevalier, vos petits garnements vont pouvoir apprendre, au travers de 10 sympathiques petits contes, les qualités nécessaires pour devenir chevalier. Le respect, la confiance en soi, l’organisation. Tout y est pour vous former. En plus de quoi, les illustrations sont vraiment jolies et très colorées, de quoi plaire aux enfants. L’avantage de cet album est que les règles qui sont présentées s’appliquent à la vie quotidienne. Un moment de lecture agréable pour les petits, n’hésitez pas à leur offrir !

Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :