Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Battling Boy T1, Paul Pope revient en force !
Battling Boy T1, Paul Pope revient en force !

Titre : Battling Boy T1
Éditeur : Dargaud
Artiste : Paul Pope (scénariste et dessinateur)
Date de sortie : 11 octobre 2013
Prix : 17€95
Description : Ce 1er tome de Battling Boy signe le grand retour de Paul Pope, star du comic book... Au programme, un superhéros et des monstres !

Dans ce premier épisode, un dieu guerrier expédie son fils, Battling Boy, dans un monde infesté de monstres assoiffés de sang. Il l'y laisse avec une carte de crédit magique et une valise pleine de tee-shirts enchantés. Ses instructions sont claires : ne pas rentrer à la maison avant d'avoir libéré la planète des monstres. C'est une mission difficile, et Battling Boy est persuadé qu'il n'est pas capable de l'accomplir. Mais s'il échoue, personne d'autre ne pourra sauver ce monde !

1er volet des aventures de Battling Boy : 200 pages à la croisée du comic book, du manga et de la bande dessinée ; une histoire pleine de monstres, de fureur et de valeurs positives.

Hommage à DC, Marvel et tous les super-héros, Paul Pope nous présente une nouvelle série indé de sa création, Battling Boy, avec un premier tome publié chez Urban comics et Dargaud, qui se trouve être plutôt prometteur.

Ce qui nous accroche dès le début, c’est un scénario assez fun. L’histoire se déroule sur deux planètes différentes. Une planète habitée par des dieux, sur laquelle vit Battling Boy, un ado dont le père – qui, en plus d’être une grande divinité guerrière très puissante, se trouve être un clin d’œil au personnage de Thor - l’envoie sur une autre planète, dans une ville nommée Arcopolis, ville ayant récemment perdu son héros, Haggard West – qui est un clin d’œil au Rocketeer -, afin d’y effectuer son rite initiatique pour devenir lui-même un puissant dieu. Son rôle va être de nettoyer cet endroit de tous les monstres qui s’y trouve.

L’histoire est donc assez simple puisqu’on va suivre l’aventure de Battling Boy, son évolution au cours du temps et ses déboires face aux différents ennemis qu’il va devoir affronter. C’est un comics très accès sur l’action et la baston, dans lequel Paul Pope qui, rappelons-le, a travaillé sur Batman, Heavy Liquid et 100%, mélange tous les styles, que ce soit le comics, la BD européenne ou le manga. Les scènes d’action sont vraiment sympathiques, Battling Boy combat face à des monstres parfois terrifiants, et d’autrefois terrifiants mais pourtant totalement absurdes, avec un aspect un peu enfantin, à la lisière entre l’illustration jeunesse et le cartoon. Cependant, le rendu est vraiment excellent et déjanté.

Le découpage et la narration de Battling Boy sont, à l’instar du style graphique de Paul, très dynamique et fluide. Les scènes de combat s’enchainent, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, ça part dans tous les sens, ça castagne fort, et c’est très rythmé et super efficace. Sans toutefois laisser l’humour de côté. Il ne faut pas non plus oublier la galerie de personnages qui est vraiment travaillé dans le détail et qui contribue beaucoup à l’humour (tout comme le bestiaire !).

Avec un univers plutôt pas mal, une histoire délirante, un style graphique unique, Paul Pope commence une série qui, je l’espère, va durer un petit moment !

Tag(s) : #Review Comics

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :