Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Série TV] Robot Chicken Saison 1

Une première saison qui montre le potentiel de la série créée par Seth Green et Matthew Senreich en 2005. La formule de la série n'a rien de compliqué, des sketchs, des gags, des marionettes et bien sûr, du fun.

La série parodie nombre de séries cultes, de films connus de tous, de jeux vidéo ou même simplement d'émissions. Le tout en stop-motion. On obtient alors des épisodes courts (11-12 minutes environs) totalement déjantés, délirants, barrés du début à la fin.

Les sketchs sont plus ou moins longs mais la plupart du temps vraiment débiles et c'est ça qui donne son charme à Robot Chicken.

A première vue, ça peut paraitre un peu répétitif, mais au final, pas du tout, il y a un constant renouveau dans les gags. On ne nous montre jamais la même chose. On retrouve tout de même certaines parodies qui sont récurrentes mais dont le contenu change à chaque fois.

En somme, une série à regarder, mais un humour, souvent absurde, à prendre au second degré. C'est du divertissement pur et dur, pas de prise de tête. Juste de bon moment de rigolade.

Tag(s) : #Critique Série TV, #Série TV

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :