Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Review Livre] Les Phénomènes de Corneghem T1 : L'esprit de la forêt - Patrice Michel

Auteur : Patrice Michel
Éditeur : Atria
Pages : 214
Quatrième de couverture : « Héritier d'une longue tradition, Walter Katt a longtemps occupé le poste honorifique de Forestier de Corneghem. À cette époque, il était déjà un véritable homme des bois, mais pas spécialement de ceux dont on fait les héros... Cependant, une formidable rencontre qu'il fit, par un jour de brouillard, modifia le cours de sa vie et changea pour toujours son regard. Depuis, il a appris quelques secrets de Mère Nature et noué de fidèles amitiés avec ses hôtes...

Aujourd'hui, en prenant son air de vieux barde malicieux, il peut conter ce que le vent du Nord lui a soufflé. Accrochée sur le mur de torchis de sa chaumière, une simple et belle planche gravée annonce son état : Conteur Spécialisé - Gardien de la Forêt »

Les Phénomènes de Corneghem…ce titre, laisse-t-il présager un livre de contes ? Pas du tout, et pourtant, c’est bel et bien ce qui vous attend en ouvrant et en lisant cet ouvrage. Mais ce ne sont pas n’importe quels contes. Non. Il s’agit des contes de Corneghem, un petit village qui se trouve entre les monts des Flandres. L’esprit de la Forêt débute par un court prologue qui place rapidement le contexte. Patrice Michel nous présente Walter Katt, Forestier de Corneghem et conteur. C’est lui qui nous mène à travers le monde merveilleux de Corneghem. Vous rencontrerez maints personnages au fil de votre balade dans les contrées de Corneghem, Hommes, Fées, Sorcières, Vampires et bien d’autres créatures fantastiques. Ce recueil est composé de 8 contes qui nous font voyager à travers des histoires jouant entre réalité et illusion, le tout saupoudré de magie et de fantasy.

Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :