Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Review LIvre] La Saga de Xavi El Valent 2: De Barcelona à Montsegur - Boris & François Darnaudet, Gildas Girodeau, Philippe Ward

Titre : La Saga de Xavi El Valent 2: De Barcelona à Montsegur
Auteur : Boris & François Darnaudet, Gildas Girodeau, Philippe Ward
Illustrateur : Christophe Palma
Éditeur : Rivière Blanche
Pages : 212
Quatrième de couverture : Ils sont tous là pour l'hallali !

Les cardinaux du Défiguré font ripaille sous les murs de Barcelona, les tigro-raptors hurlent de faim, les amazones de Bernadette fourbissent leurs armes, les Crânes Rouges de Posel Virt Schneesturm pillent et violent. Sur les créneaux de la capitale de la Katland, Olympe de Fois brandit sa hachette mythique. Pendant ce temps, Xavi el Valent muni du Glaive de Justice et Lo Singlar vont quémander de l'aide au puissant sultan An-Nisâr.

L'Histoire va changer de visage ! Les Francs et les troupes papales vont affronter Katalans, Kathars et Okcitans sur un champ de bataille titanesque, de Barcelona à Montsegur !

Trois ans séparent la sortie du Glaive de Justice et De Barcelona à Montsegur. Et cette fois-ci, l’équipe accueille deux nouvelles mains. Celles de Boris Darnaudet, fils de François Darnaudet. On retrouve donc Xavi El Valent pour découvrir la suite de ses aventures. Dans cet opus, Xavi et ses comparses vont devoir combattre les forces du mal de la Nouvelle Foi et des Francs qui menacent les pays d’Ock et de la Katland. Un long voyage qui s’étend de Barcelona à Montsegur. Le tome 2 de Xavi se divise en trois histoires. La Bataille de Barcelona écrite par Boris et François Darnaudet. Cheikha, La Mujahid, par Gildas Girodeau et enfin, Mourir à Montsegur de Philippe Ward. Chacun des quatre auteurs se charge donc d’une partie de l’aventure afin de nous conduire de Barcelona jusqu’à Montsegur. Cette nouvelle aventure est toujours aussi passionnante, pleine d’action et de rebondissements. L’intrigue est beaucoup plus complexe et développée que dans le précédent opus. On y découvre aussi de nouvelles créatures comme par exemple des minotaures-garous mais aussi de nouveaux personnages. Bien sûr, la base de Xavi est toujours présente. Ce mélange entre Histoire et fantasy qui est très bien mené nous plonge dans une Histoire alternative dans laquelle les auteurs s’amusent à détourner les noms et les lieux comme dans Le Glaive de Justice. Un excellent roman d’aventure et de fantasy, Xavi El Valent mériterait entièrement d’être adapté en BD, série TV, film ou même dessin animé ! Mais en attendant, il vous faudra patienter afin de pouvoir lire le troisième tome de la saga.

Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :