Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Review DVD] Vaudou
[Review DVD] Vaudou

Titre : Vaudou
Réalisateur : Jacques Tourneur
Scénariste : Curt Siodmak et Ardel Wray
Acteurs : James Ellison, Frances Dee, Tom Conway
Éditeur DVD : Éditions Montparnasse
Date de sortie : 20 août 2013
Format disponible : DVD
Description : Betsy est engagée comme infirmière aux Antilles par le planteur Paul Holland, pour s’occuper de sa femme Jessica, qui respire et marche mais refuse de parler.

Au cœur de la nuit tropicale, Betsy va rapidement découvrir la vérité : sa patiente est un zombie, sous l’emprise maléfique du vaudou…

[Review DVD] Vaudou

Caractéristiques DVD :

Format image : 1.33 - 4/3
Format Son : Version anglaise mono - Dolby Digital
Sous-titres : Français
Durée : 68min
Prix : 10€

Avis sur le film Vaudou :

On est loin des Walking Dead et autres World War Z, des effets spéciaux époustouflants et des zombies qui se transforment suite à un virus. Vaudou appartient à la trilogie de la peur de Jacques Tourneur qui comporte La Féline, Vaudou et L’Homme Léopard. Et le film datant des années 1940, il faut savoir que les zombies ne sont pas ce qu’ils sont aujourd’hui. Dans Vaudou, il s’agit d’un mort réanimé et contrôlé par un sorcier. Nous découvrons donc Betsy, cette jeune infirmière qui se retrouve sur une île des Caraibes pour soigner Jessica. Mais Jessica n’est pas une malade comme les autres puisqu’il s’agit d’un zombi. Cependant Betsy tombe amoureuse du mari de Jessica et va tout faire pour lui rendre sa femme. Mais malgré que les acteurs soient bons, l’intrigue du film ne décolle pas vraiment. Plutôt que de se concentrer sur le zombi, comment il est devenu ainsi, etc, Jacques Tourneur se concentre plus sur les autres personnages, et sur comment ceux-ci réagissent face à la situation. Le réalisateur met malgré tout en place une certaine ambiance de terreur, une atmosphère un peu noire, mais l’histoire d’amour entre Mr Holland (marie de Jessica) et Betsy ainsi que les disputes entre Mr Holland et son frère gâche tout cela. Je pense que l’histoire de Jessica ainsi que les divers rites vaudous ne sont pas assez développés. Il y a une atmosphère de terreur mais il n’y a pas de peur et c’est dommage. L’histoire d’amour est sans grand intérêt pour l’intrigue et la fin est assez décevante. La manière choisie par Tourneur pour traiter son sujet n’est, à mon goût pas la meilleure, ni la bonne.

Avis sur l’image et le son :

Vaudou est un film datant 1943. Il est donc sorti il y a 70 ans. Pourtant, l’image est de très bonne qualité. Le son est lui aussi de bonne qualité malgré quelques grésillements. Et les sous-titres s’incrustent très bien dans la vidéo, pas de problème de visibilité ou de lecture, ceux-ci sont très clairs.

Tag(s) : #Review DVD

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :