Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Review DVD] Le Médaillon
[Review DVD] Le Médaillon

Titre : Le Médaillon
Réalisateur : John Brahm
Scénariste : Sheridan Gibney
Acteurs : Robert Mitchum, Laraine Day, Brian Aherne
Éditeur DVD : Éditions Montparnasse
Date de sortie : 20 août 2013
Format disponible : DVD
Description : Au cours d’une réception donnée en l’honneur de sa future femme Nancy, John reçoit la visite impromptue du Docteur Blair qui lui révèle que Nancy a été son épouse et qu’elle souffre de troubles psychiques.

Peu de temps après son mariage, le Docteur Blair avait lui-même reçu la visite d’un ancien amant de Nancy, qui lui avait affirmé que celle-ci était coupable d’un meurtre, et à l’instar de John, il avait refusé de croire que Nancy n’était pas aussi angélique qu’elle aimait le faire croire…

[Review DVD] Le Médaillon

Caractéristiques DVD :

Format image : 1.33 - 4/3
Format Son : Version anglaise mono - Dolby Digital
Sous-titres : Français
Durée : 86min
Prix : 10€

Avis sur le film Le Médaillon :

Film noir des années 40, Le Médaillon est un film très intéressant. Ce film raconte l’histoire de Nancy Monks, une jeune femme névrosée suite à son enfance. Devenue kleptomane, elle se joue des hommes en leur mentant constamment. Alors qu’elle vient de se marier avec John Willis, celui-ci reçoit la visite d’un psychiatre, Harry Blair, qui lui apprend alors qu’il a été marié pendant 5 ans avec Nancy et qui lui dévoile tous les secrets de cette dernière.

Le scénario du film est très noir. Et on le voit dans l’histoire des personnages ou la psychologie assez perturbée de Nancy. Mais la réalisation de John Brahm fait baisser la qualité de l’histoire. La mise en scène est assez lente et on décroche par endroits. Ce qui est intéressant, c’est les différents flash-back qui s’imbriquent les uns dans les autres. On commence par le dernier mari de Nancy, pour remonter jusqu’à son premier amant et redescendre jusqu’à Willis. Malgré toutes ces histoires, nous ne sommes pas perdus un instant. Tout est clair et très compréhensible. Le casting est lui aussi très bon. Les acteurs principaux sont excellents. Laraine Day, Brian Aherne, Gene Raymond et bien sûr Robert Mitchum.

Le Médaillon n’est pas un excellent film. Le scénario est excellent, mais je pense que la tension qui y était présente n’a pas été retranscrite dans le film et c’est cette petite chose qui baisse la qualité du scénario. Cependant, Le Médaillon reste un bon film que je conseille à tous ceux qui aiment le cinéma noir du XXème siècle.

Avis sur l’image et le son :

Toujours d’excellente qualité, cette collection RKO regorge de films cultes comme de moins connus mais pour la plupart à découvrir.

Tag(s) : #Review DVD

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :