Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Review DVD] L'homme Léopard
[Review DVD] L'homme Léopard

Titre : L'homme Léopard
Réalisateur : Jacques Tourneur
Scénariste : Ardel Wray
Acteurs : Dennis O'Keefe, Margo, Jean Brooks
Éditeur DVD : Éditions Montparnasse
Date de sortie : 20 août 2013
Format disponible : DVD
Description : Un léopard s’échappe lors d’un numéro de cabaret. Alors que la police le recherche, une jeune femme est retrouvée morte, vraisemblablement attaquée par l’animal. Les recherches se poursuivent, et d’autres at taques surviennent.

Contrairement aux enquêteurs, Jerry Manning pense que l’animal n’est pas responsable, mais qu’un déséquilibré profite de l’occasion pour commettre des crimes...

[Review DVD] L'homme Léopard

Caractéristiques DVD :

Format image : 1.33 - 4/3
Format Son : Version anglaise mono
Sous-titres : Français
Durée : 66min
Prix : 10€

Avis sur le film L'homme Léopard :

L’homme Léopard est le troisième film de la trilogie de la peur de Tourneur comprenant La Féline, Vaudou et L’homme Léopard.

Suite à la disparition d’un léopard qui s’est échappé lors d’un spectacle, une jeune femme est retrouvée morte. La police enquête afin de trouver le léopard. Mais un homme pense que le léopard n’est pas le véritable coupable.

L’homme Léopard frôle la perfection. Pourtant celui-ci démarre plutôt lentement. L’intrigue prend place avec une suite de meurtres de jeunes femmes dans divers endroits. Pendant tout le long du film, le scénario nous met le doute quant à la véritable identité du tueur. Est-ce le léopard, est-ce un fou. Une ambigüité se crée. On nous pousse bien sûr vers la bonne voie, mais le doute reste jusqu’au dénouement. En plus de quoi, le rythme soutenu du film permet de conserver une certaine tension et un fort suspense tout au long du film. Mais ce rythme est par moments cassé par des longueurs causées par des scènes là uniquement pour meubler. Comme à son habitude, Tourneur joue beaucoup avec les clairs/obscurs donnant à nouveau l’ambiance sombre et angoissante.

L’homme Léopard est un bon film. Pas le meilleur de la trilogie mais malgré tout très prenant. Cependant, Tourneur a mis de côté le fantastique pour se focaliser sur quelque chose de plus policier. Mais il essaye de nous tromper à travers son titre de L’homme Léopard. Ici pas besoin de sang pour nous transmettre la terreur et rien à envier à des films actuels.

Avis sur l’image et le son :

De bonne qualité pour l’image et le son, la manière de réaliser les films de Tourneur ne colle pas vraiment avec les sous-titres noirs et blancs.

Tag(s) : #Review DVD

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :