Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Review DVD] Hammer of The Gods
[Review DVD] Hammer of The Gods

Titre : Hammer of The Gods
Réalisateur : Farren Blackburn
Éditeur DVD : Wild side
Date de sortie : 7 août 2013
Format disponible : DVD, Blu-ray Combo
Description : En 871 après J-C, Steinar, jeune guerrier Viking, est envoyé par son père mourant, le Roi, dans une quête pour retrouver son frère, jadis banni du royaume. Dans sa quête, il dirigera avec lui toute une armée contre l’envahisseur. Le voyage épique de Steinar à travers un territoire hostile va le transformer en l’homme que le roi attendait, un impitoyable successeur au trône.

[Review DVD] Hammer of The Gods

Caractéristiques DVD :

Format image : 2.35, 16/9ème comp. 4/3
Format Son : Anglais DTS 5.1 & Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français
Durée : 1H38
Prix : 19€99

[Review DVD] Hammer of The Gods

Caractéristiques Blu-ray :

Format image : 2.35
Résolution film : 1080, 24p
Format son : Anglais & Français DTS Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
Durée : 1H41
Prix : 24€99

Avis sur le film Hammer of The Gods :

Derrière Hammer of The Gods se trouve Farren Blackburn qui réalise ici son premier film; et un petit budget. Le fait que ce budget soit faible se ressent énormément dans la réalisation qui souffre de quelques petits raccourcis. Notamment au niveau des combats dans lesquels les changements de plans assez frénétiques permettent de cacher l’impossibilité de faire quelque chose de très poussé. Au niveau du scénario aussi on retrouve des problèmes. Dans un premier temps, celui-ci dispose de très peu d’originalité voire même d’aucune originalité. C’est un film de viking comme on a pu en voir depuis ces quelques dizaines d’années. Encore une fois, celui-ci empreinte des raccourcis pour en arriver à ses fins. En plus de quoi, il manque de rebondissements et de dynamisme. Certes l’action est là, on a des combats avec de grosses effusions de sang, mais rien de particulièrement impressionnant. Seule la dernière demi-heure commence à devenir très intéressante et à nous absorber dans l’histoire. Malheureusement, quand on se dit que ça commence vraiment, le film se termine. Le problème, c’est qu’il prend fin sur une hypothétique bataille qui donne très envie de la voir. De tout le film, c’est ce que l’on voulait absolument voir. Mais le générique tombe. Je pense néanmoins que cela ouvre sur une possible suite, nettement meilleure.

© Wild Side

© Wild Side

Dans le casting, je ne connaissais personne mis à part James Cosmo qui a récemment joué dans la série Game of Thrones. Pour les autres, c’est une découverte. J’ai été surpris par Charlie Bewley qui incarne Steinar et que j’ai trouvé totalement dans son rôle. Autant de viking que de meneur. Les autres aussi sont de bons acteurs, mais c’est vraiment Charlie qui m’a marqué.

© Wild Side

© Wild Side

Dans l’ensemble, le film n’est ni bon, ni mauvais. Pour son budget, Hammer of The Gods mérite d’être vu. Mais comme film d’action et de viking, on peut s’en passer. Un énorme manque de budget qui, comme je l’ai dit, se ressent vraiment sur le reste de la production. Toutefois, une des choses vraiment plaisante reste le fait que tout ou en très très grande partie, se passe sur des décors réels. On voyage à travers les montagnes et les décors sont vraiment beaux. Hammer of The Gods reste un bon divertissement.

Avis sur le son et l'image :

L’image est de bonne qualité. Une image peut-être un peu trop sombre, après cela dépend des réglages du téléviseur.

Le son est lui aussi plus que correct. On a du 2.0 ou du 5.1, au choix. Vous avez le choix entre la VO, VF ou VOSTFR et les sous-titres sont très bien fait.

Avis sur les bonus :

Niveau bonus, c’est très classique. Des entretiens avec les acteurs, un making of et un petit reportage sur les effets spéciaux du film. De quoi d’en apprendre un peu plus sur le film.

HAMMER OF THE GODS - "Scène d'ouverture" (VF)

Tag(s) : #Review DVD

Partager cet article

Repost 0