Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Ciné] The Amazing Spider-Man - Marc Webb

Amazing Spider-Man est un film de super héros, tiré du comics éponyme, et réalisé par Marc Webb en 2012.

Peter Parker est un adolescent combattant le crime sous le nom de Spider-Man après avoir été mordu par une araignée transgénique dans les laboratoires Oscorp. Chassé par les autorités sous les ordres du capitaine Stacy, le père de sa petite amie Gwen, Peter tente de sauver New York du Docteur Connors, l'ex-associé de son père métamorphosé en créature reptilienne, le Lézard.

Autant j’avais adoré la trilogie de Raimi autant là, je suis vraiment déçu par ce reboot de la série Spider-Man. Certes il y avait des défauts dans la saga réalisée par Raimi mais au moins, on était scotché devant l’écran du début à la fin. Ici, avec Amazing Spider-Man, je me suis quand même bien ennuyé. C’est plat et les combats sont mous. J’ai d’ailleurs dû regarder le film en deux fois pour pouvoir écrire cette chronique.

Le début est déjà trop long, on finit vite par décrocher tant il ne s’y passe rien. Ensuite, Webb joue beaucoup trop sur le côté Super Héros de Spider-Man et on en oublie presque son côté humain, je n’ai pas du tout aimé cette décision. On retrouve par exemple, dix fois la même blague du « Ah je suis super méga fort, je casse tout, j’ai des réflexes de la mort qui tue, je suis trop badass ». On rigole la première fois quand Peter détruit tout dans le métro. On sourit la seconde fois quand Peter fait mumuse avec le ballon devant Flash et qu’il détruit le panier de Basket. Après quoi, ça devient lourd. Puis on perd le côté benêt et totalement en manque de confiance de Tobey Maguire et c’est vraiment dommage, d’autant plus que c’était ce qui faisait le charme du personnage. Et puis la relation entre Gwen Stacy et Peter Parker est vraiment plate. Ce n’est pas naturel et ils ont vraiment l’air idiot.

Après, chose que j’apprécie, le fait qu’il [Marc Webb] ait gardé les bases de l’univers de Spider-Man, ses origines. C’est un pan de la vie de Peter Parker et de Spider-Man qui n’a pas encore été adapté au cinéma et c’est une bonne chose. Malheureusement, ça ne suffit pas pour sauver le film. Les jeux d’acteurs sont mauvais (et pourtant, j’adore Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, etc), c’est bourré de clichés, l’humour est lui aussi mauvais et le pire…

Image du Lézard issue du film The Amazing Spider-Man réalisé par Marc Webb

Image du Lézard issue du film The Amazing Spider-Man réalisé par Marc Webb

Le Lézard est horriblement moche et pas du tout effrayant. En plus de quoi, les images de synthèse ne sont pas toujours de bonne qualité et les combats manquent d’intensité. Je dirai que le moment le plus intéressant reste le caméo de Stan Lee.

Pour terminer, voici une petite image d’Électro, le prochain méchant que vous retrouverez dans Amazing Spider-Man 2, ainsi que le teaser du film dans lequel il apparait.

Image de Électro, l'un des méchants du films The Amazing Spider-Man 2

Image de Électro, l'un des méchants du films The Amazing Spider-Man 2

Tesaer VO de The Amazing Spider-Man 2 réalisé par Marc Webb

Ca vous donne envie ? Pas à moi en tout cas !

Tag(s) : #Critique Cinéma, #Cinéma

Partager cet article

Repost 0